Une nouvelle surintendance de l’éducation au CSPGNO

le 31 mars 2020

Une nouvelle surintendance de l’éducation au CSPGNO

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) annonce la nomination de monsieur Michel Pagé au poste de surintendance de l’éducation au CSPGNO.

À l’heure actuelle, monsieur Michel Pagé œuvre à titre de direction de la 7e et 8e année de l’école secondaire catholique Algonquin de North Bay. Depuis le début de sa carrière, monsieur Pagé a travaillé à titre d’enseignant, de coordinateur pédagogique, de leader du Cadre pour l’efficacité, puis à la direction de six écoles.

Parmi ses réalisations, monsieur Pagé a travaillé sur des dossiers tels que la mise en œuvre d’un système de profils individualisés dans les domaines de la littératie et de la numératie, le développement d’un système d’apprentissage par défis permettant le développement des compétences globales ainsi que la mise en œuvre d’un plan de redressement afin d’augmenter le rendement des élèves aux tests de l’OQRE. Monsieur Pagé a également agi à titre de formateur au programme de Qualification à la direction et a également développé une formation sur le leadership authentique.

Monsieur Pagé possède un baccalauréat en éducation de l’Université Laurentienne, un baccalauréat en arts et une maîtrise en éducation de l’Université d’Ottawa. De plus, il détient un brevet d’agent de supervision. Monsieur Pagé débutera ses nouvelles fonctions au plus tard le 25 juin prochain.

Le Conseil est ravi d’accueillir monsieur Pagé au sein de son équipe administrative. Grâce à ses connaissances du milieu de l’éducation, à son approche humaine et collaborative et à ses habiletés de leader efficace, le CSPGNO est persuadé que monsieur Pagé saura faire avancer les dossiers de l’heure tout en apportant une perspective unique et une contribution valable à l’équipe du CSPGNO.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.  

-30-

 

Carole Dubé, directrice des communications

Cell. : 705-929-3117

[email protected]