Une nouvelle direction à l’École secondaire Macdonald-Cartier

le 13 avril 2021

Une nouvelle direction à l’École secondaire Macdonald-Cartier

Pour diffusion immédiate

Le 13 avril 2021

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) annonce la nomination de madame Josée Tremblay au poste de direction de l’école secondaire Macdonald-Cartier (ESMC).

Madame Tremblay a débuté sa carrière en enseignement à l’ESMC en 1999 et occupe à l’heure actuelle le poste de direction adjointe à l’ESMC. Elle a une connaissance approfondie des dossiers de l’heure, des programmes de Majeure Haute Spécialisation (MHS) et des cours spécialisés. Sa connaissance du personnel et des élèves avec qui elle a bâti une relation de confiance au fil des années est un énorme atout pour la communauté scolaire de l’école.

Madame Tremblay possède un Baccalauréat en éducation de l’Université Laurentienne avec une spécialisation en mathématique, sciences et biologie au cycle intermédiaire et supérieur. Parmi ses réalisations, madame Tremblay a participé à la mise en œuvre de la stratégie d’intégration de la technologie dans l’enseignement, du co-enseignement et de la co-objectivation pour la littératie et la numératie et des plans de soutien et de sécurité.

Son leadership s’est manifesté à plusieurs reprises, lors des rencontres d’équipe-école où elle était la représentante du conseil et lors du plan d’action qu’elle a mis en œuvre pour l’amélioration du climat scolaire selon les principes « Ron Clark ».

Grâce à son d’expérience, à son réseau communautaire et à son leadership, le CSPGNO est persuadé qu’elle saura diriger avec brio l’École secondaire Macdonald-Cartier. Elle poursuivra le travail et les initiatives réalisés par son prédécesseur avec qui elle a eu l’occasion de travailler au cours des dernières années. Madame Tremblay débutera ses nouvelles fonctions le 1er juin.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-

Carole Dubé

Directrice des communications

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

carole.dube@cspgno.ca

Cell. : 705 929-3117