Une direction d’école pour la nouvelle école publique de Blind River

le 8 avril 2021

Une direction d’école pour la nouvelle école publique de Blind River

Pour diffusion immédiate

Le 8 avril 2021

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) annonce la nomination de madame Hélène Rancourt au poste de direction à la nouvelle école publique de Blind River.

Madame Rancourt possède un Baccalauréat en éducation de l’Université Laurentienne avec une spécialisation en français et en anglais. Elle arrive au CSPGNO avec une expérience solide dans le milieu éducatif francophone. Elle a au-delà de 15 ans d’expérience en enseignement dans les cours de français et anglais, aux niveaux intermédiaire et supérieur, sept ans d’expérience comme lead en orientation et membre d’une équipe-école.

Parmi ses réalisations, madame Rancourt a organisé de nombreux voyages scolaires culturels, elle a été entraineuse de curling et a pris en charge le programme de nutrition pour les élèves francophones de Blind River. Elle a aussi organisé et supervisé le parlement des élèves, le comité de graduation ainsi que le comité jeunesse-action.

Au cours de sa carrière, madame Rancourt a démontré sa passion à accompagner les élèves pour que chacun trouve sa place et réalise son plein potentiel. Grâce à son bagage d’expériences, à son réseau communautaire, à son leadership et à son dynamisme contagieux, le CSPGNO est persuadé qu’elle saura diriger avec brio l’équipe-école pionnière de la nouvelle école publique de Blind River.

En tant que première directrice de cette nouvelle école, elle devra créer des liens avec la communauté, participer à la gestion des travaux de construction, mettre en place une programmation scolaire et recruter le personnel. Citoyenne de Blind River depuis 16 ans, elle aura le plaisir de se faire ambassadrice de sa région. Madame Rancourt débute ses nouvelles fonctions aujourd’hui.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-