RAPPEL – MISE EN GARDE AUTOUR DES RUISSEAUX, DES LACS ET DES ZONES HUMIDES

le 24 mars 2021

RAPPEL – MISE EN GARDE AUTOUR DES RUISSEAUX, DES LACS ET DES ZONES HUMIDES

Message de sécurité aquatique de la part de la Nickel District Conservation Authority

• Conservation Sudbury vous rappelle de rester loin des cours d’eau et les étendue d’eau maintenant et au fur et à mesure que le printemps progresse. De nombreux cours d’eau continuent à couler tout au long de l’hiver et plusieurs sont maintenant ouvert.

• Alors que les fermetures d’écoles se poursuivent et que les enfants apprennent à la maison, c’est un rappel important pour les parents et les tuteurs d’enfants qui vont passer du temps à l’extérieur, particulièrement quand les temperatures se réchauffe.

• Lorsque les enfants retournent à l’école, il faut leur rappeler de ne pas s’approcher des étangs, ruisseaux, lacs et zones humides. Les eaux couvertes de glace ou de neige peuvent sembler sûres mais peuvent être dangereuses – la fonte se produit souvent de manière inégale et peut être cachée de la vue

• Toutes les eaux doivent être considérées comme dangereuses. Les rives de cours d’eau sont souvent glissantes et peuvent être instables. Une tragédie peut survenir très rapidement autour des eaux froide et à débit rapide.

• Nous rappelons les éducateurs que notre programme sur le debit d’eau rapide est accessible à tous les élèves dans le territoire de Conservation Sudbury.

– 30 –

Pour plus d’informations:

Nickel District Conservation Authority

Carl Jorgensen

General Manager

705-674-5249 ext. 203