Place des jeunes

La « Place des jeunes » est un programme enrichissant offert aux enfants de 4 à 12 ans qui fréquentent une des écoles élémentaires du CSPGNO située de la région du Grand Sudbury et de Sault-Sainte-Marie.

Fait sur mesure, la « Place des jeunes » est un programme complémentaire au programme de jour. Élaboré par une équipe chevronnée, la « Place des jeunes » offre une brochette d’activités sportives, éducatives et culturelles. Ce programme offre aux parents du CSPGNO un horaire flexible, et ce, également pendant les journées pédagogiques et divers congés.

La « Place des jeunes » offre :

  • une variété d’activités appuyant les stratégies pédagogiques en salle de classe;
  • une équipe de spécialistes de la petite enfance;
  • une animation par des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance accrédités;
  • un horaire flexible, à temps plein ou à temps partiel pour répondre aux besoins particuliers des parents;
  • des frais raisonnables et des subventions disponibles selon les besoins financiers;
  • un service pendant les journées pédagogiques, la semaine de relâche et divers congés selon le niveau d’intérêt;
  • un milieu sécuritaire et familier où votre enfant pourra s’épanouir et s’amuser en français.

Pour inscrire votre enfant, veuillez remplir la fiche d’inscription dûment remplie.

Pour tout autre renseignement, veuillez communiquer avec la direction de l’école de votre quartier ou avec les gestionnaires des services de la petite enfance du CSPGNO au 705 671-1533, poste 2303 et 2310.

Subvention offerte aux parents du Grand Sudbury

La Ville du Grand Sudbury offre un programme d’aide financière pour les services de garde qui aide les familles ayant des enfants de 12 ans ou moins à subvenir au coût des services de garde agréés. Cette aide financière peut couvrir en totalité ou en partie les frais de garde d’enfants des familles admissibles. Le montant de l’aide financière est déterminé par une vérification des revenus.

Subvention offerte aux parents dans la région d'Algoma

Les services à la petite enfance soutiennent le développement économique et social en faisant des investissements et en aidant à maintenir un système de garderies abordables, accessibles, inclusives et de haute qualité qui profitent aux enfants, à leurs parents, aux éducatrices et éducateurs et à la communauté élargie. Pour en connaître davantage sur les services, veuillez vous référer au site web ci-dessous.

 

Découvrez la Place des Jeunes