Les élèves du CSPGNO, « UNIS » pour l’environnement! | CSPGNO
Communiqué de presse

Les élèves du CSPGNO, « UNIS » pour l’environnement!

le 27 Novembre 2019

Le jeudi 28 novembre 2019, plus de 400 élèves du CSPGNO seront « UNIS » pour l’environnement! C’est dans un esprit de partage et d’échange que les jeunes participants des écoles de la Découverte, Pavillon-de-l’Avenir, Camille-Perron, Orée des Bois, Hanmer, Macdonald-Cartier, de la Rivière-des-Français et Villa Française des Jeunes se rassembleront dans la salle Trisac du Collège Boréal dans le but de faire une différence pour un monde meilleur. Les médias sont invités à cette activité.

L’environnement, l’écologie et la santé sont au cœur de cette édition de Mini Unis. Les élèves auront l’occasion d’explorer de plus près la planification urbaine, les changements climatiques et les effets à long terme des actions quotidiennes.  Le tout se déroulera de 10 h à midi et sera diffusé en direct afin que les autres écoles du Conseil puissent y participer. 

Dans un esprit de célébration et d’épanouissement, des orateurs, des activistes ainsi que des artistes seront sur place afin de partager leurs expériences de vie et leur engagement à faire une différence. Les invités suivants auront l’occasion de sensibiliser les élèves aux enjeux sociaux et ainsi, de les inspirer à devenir des agents de changement au niveau local et international.

À l’affiche :
En bref (version détaillée en pièce jointe)

Daniel Barrette - Directeur général - Rainbow Routes
Black Bull Moose Singers - Groupe anichinabé de grand tambour et de chants traditionnels
Le P’ttit Belliveau – Groupe musical bluegrass/country acadien
Ed Landry - Planificateur urbain - ville du Grand Sudbury
Mery Martinez Garcia - Biologiste - l'Université Laurentienne
Dre Renée-Anne Montpellier - Urgentologue - Santé Horizon Nord


« Unis » pour l’action est à sa 5e année d’existence au CSPGNO.   Ce rassemblement d’envergure permet d'élargir les horizons des jeunes, de célébrer la diversité de chacun, de briser toutes barrières et de les exposer au concept global de citoyenneté responsable tout en les motivant à prendre leur place et changer le monde !

Les élèves du CSPGNO seront…
« Unis » pour découvrir le monde!
« Unis » pour transformer des communautés!
« Unis » pour changer des vies!
« Unis » pour faire une différence de façon concrète et tangible!

Les biographies des invités sont en pièce jointe. Vous pouvez également visionner ce vidéo d'intro pour l'événement mettant en vedette la voix des élèves de Radio-Chaud17 pour la chanson thème de l'événement Unis.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-