Le CSPGNO rend hommage à ses employés | CSPGNO
Communiqué de presse

Le CSPGNO rend hommage à ses employés

le 19 Juin 2019

Lors de son assemblée régulière tenue à Sudbury le mercredi 19 juin 2019, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a tenu à féliciter et à remercier certains membres de son personnel.

Le Conseil a rendu hommage aux membres du personnel du CSPGNO qui se trouvent au seuil d’une nouvelle étape de la vie…. la retraite; Léandre Moore, concierge en chef à l’É. s. l’Orée des Bois, Joanne Beauchamp, secrétaire d’école, Michelle Rivard, technicienne d’éducation spécialisée à l’É. s. Macdonald-Cartier, Monique Gamelin, secrétaire administrative au secteur des communications, Gérald Prévost, concierge à l’É. s. Hanmer, Odette Rousselle, enseignante à l’É. p. Jeanne-Sauvé, Pierre Payeur, enseignant à l’É. s. Château-Jeunesse, Jacqueline Bénard, enseignante à l’É. p. Foyer-Jeunesse, Glenda Sonier, commis à la bibliothèque à l’É. s. Hanmer et Nicole Taillon, directrice d’école à l’É. p. Pavillon-de-l’Avenir. Monsieur Marc Gauthier, directeur de l’éducation, a remercié les futurs retraités de leur travail exceptionnel et de leur dévouement extraordinaire envers les élèves, le Conseil et l’éducation publique de langue française.  Le Conseil tire son chapeau aux retraités et leur offre une retraite bien méritée, comblée de santé et de bonheur.
Le Conseil a également reconnu le mérite et le rendement exceptionnel de certains membres du personnel qui contribuent à l’épanouissement des enfants et des adolescents du CSPGNO.  Trois prix d’excellence sont remis annuellement afin de reconnaître le travail des membres du personnel qui, par leur attitude et leurs efforts, s’approprient la mission, la vision et les valeurs du Conseil et ainsi contribuent à son succès.

L’Étoile de l’accueil 2019 est décernée à un employé du CSPGNO qui démontre les valeurs du Conseil auprès des gens qu’elle ou il côtoie tous les jours dans le cadre de son travail et au-delà de ses fonctions, dont le respect, la valorisation et la collaboration. L’Étoile de l’accueil 2019 est accordée à madame Rachelle Cooke, secrétaire exécutive au Centre pédagogique du Conseil. Toujours souriante, madame Rachelle Cooke a le bien-être des gens qui l’entourent. Grâce à sa grande générosité et son amour pour le monde, madame Cooke crée un environnement chaleureux qui inspire le bien-être et la confiance chez ses collègues. Son énergie et sa bonne humeur inspirent ses pairs à faire de même. 

L’Étoile de l’engagement 2019 est remise à un employé du CSPGNO qui fait preuve d’ouverture, d’intégrité et d’engagement continu dans l’exercice de ses fonctions et au-delà de son travail. L’Étoile de l’engagement 2019 est décernée à madame Sheila Gauvin, agente responsable de la paie. Madame Gauvin se démarque par son dévouement inlassable et son engagement inconditionnel. Attentionnée, observatrice et perfectionniste, madame Gauvin adresse toutes questions avec perspicacité et attention afin d’appuyer les membres du personnel dans leurs demandes. Il va sans dire que partout où elle passe, madame Gauvin est digne d’authenticité et d’engagement continue.

L’Étoile de l’innovation 2019 est remise à un membre du personnel en reconnaissance de son leadership et de ses méthodes de travail avant-gardistes. Cette étoile reconnaît l’individu qui fait preuve d’innovation, d’excellence et de créativité dans le cadre de ses fonctions au sein de son école ou de son service. L’Étoile de l’innovation 2019 est remise à madame Natasha Legault, enseignante à l’É. p. de la Découverte. Grâce à sa pensée créative et à ses méthodes avant-gardistes, elle est toujours à la recherche d’idées originales afin de motiver ses élèves et de rendre leur expérience scolaire inoubliable. Madame Legault est définitivement un modèle exemplaire pour toute la communauté scolaire.

C’est avec plaisir que le CSPGNO félicite les récipiendaires des « Prix de distinction ».  Leur passion et leur engagement au CSPGNO font d’eux des récipiendaires dignes de ces prix prestigieux.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.