Le CSPGNO nomme une nouvelle conseillère scolaire pour la région de Sudbury-Est | CSPGNO
Communiqué de presse

Le CSPGNO nomme une nouvelle conseillère scolaire pour la région de Sudbury-Est

le 1 Mars 2019

Lors de son assemblée régulière tenue le mercredi 27 février 2019, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a approuvé la nomination de madame Monique Hébert-Bérubé au poste de conseillère scolaire pour la région de Sudbury-Est (Markstay, Warren, St-Charles, Monetville, Alban et Noëlville). 

Madame Hébert-Bérubé est agente de développement économique et développement des affaires au RDÉE Ontario/SÉO Ontario depuis maintenant 12 ans.  Ayant été élevée et vivant toujours dans la région de Sudbury-Est, madame Hébert-Bérubé connait très bien la région grâce à son engagement accru à plusieurs activités et événements communautaires. Son expérience en tant que membre du conseil d’école de l’École de la Rivière-des-Français ainsi que conseillère municipale et maire député à la Municipalité de la Rivière-des-Français lui ont permis d’être à l’affut des opportunités et des enjeux touchant la jeunesse, l’économie et l’éducation.

Le président du CSPGNO, monsieur Jean-Marc Aubin, accueille avec joie la nomination de madame Hébert-Bérubé. « Madame Hébert-Bérubé apporte à la table politique une riche expérience qui saura faire profiter le système public d’éducation de langue française dans le Nord de l’Ontario.  Elle se joint à une équipe dynamique et consciencieuse des besoins des élèves et du personnel. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous avons très hâte de travailler avec madame Hébert-Bérubé sur les divers dossiers. » Madame Hébert-Bérubé occupera un mandat de 4 ans à compter du 27 mars 2019.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. 


-30-