La Grande Finale… un spectacle à couper le souffle! | CSPGNO
Communiqué de presse

La Grande Finale… un spectacle à couper le souffle!

le 31 Mai 2019

Sudbury – C’est devant un public vibrant d’énergie, de chaleur et de frénésie, que sept groupes musicaux talentueux ont laissé leurs marques lors de la Grande Finale de Radio-Chaud, tenue le jeudi 30 mai 2019 au Collège Boréal.

Sept groupes d’élèves des écoles secondaires du CSPGNO ont participé à la création d’une chanson, en passant par la rédaction d’un texte, la composition d’une pièce de musique et l’enregistrement d’un vidéoclip. 

Voici les résultats des prix de distinction accordés aux groupes lors de La Grande Finale :

Meilleur concept créatif (promo) : T'es moins aveugle – É. s. Cité-Supérieure, Marathon
Meilleur ensemble promotionnel (promo) : Deux chemins – É. s. Château-Jeunesse, Longlac
Meilleure chanson (musicale) : Taille 6 - É. s. de la Rivière-des-Français, Noëlville
Meilleure performance (musicale) : Renaissance – É. s. Macdonald-Cartier, Sudbury
Meilleur clan (musique et promo) : Taille 6 – É. s. de la Rivière-des-Français, Noëlville

CSPGO tient à féliciter tous les élèves qui ont participé au projet et à remercier tous ceux et toutes celles qui ont travaillé directement ou indirectement avec les élèves afin d’assurer le succès phénoménal de Radio-Chaud17.  Le CSPGNO tient également à remercier les juges de leur excellent travail et le Collège Boréal pour ses installations scolaires.

Radio-Chaud est devenu un événement incontournable au CSPGNO. Maintenant à sa 17e année, Radio-Chaud ne cesse de faire fureur auprès des élèves et du grand public. Plus d’une centaine de chansons ont été produites, enregistrées sur disque compact et diffusées à la radio locale depuis le début du projet.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.