La créativité des jeunes au service de nos aînés | CSPGNO
Communiqué de presse

La créativité des jeunes au service de nos aînés

le 30 Mai 2019

Les 4 et 10 juin prochains, de 9 h à 13 h, les élèves de la 12e année de la Majeure Haute Spécialisation (MHS) en arts et culture de l'École secondaire Macdonald-Cartier relèveront un défi proposé par les résidents de la Place Champlain située au 121-10 rue Champlain, à Azilda. Les aînés avaient demandé aux élèves de trouver des moyens d’embellir la propriété de la Place Champlain et de rendre l’espace plus vivant.   

Les élèves ont à leur tour proposé des changements et des solutions qu’ils iront mettre en place les 4 et 10 juin. Ils installeront des balançoires, des bacs à fleurs et une nouvelle enseigne annonçant la Place Champlain qu’ils ont conçus et fabriqués.

Un grand ménage à l’extérieur sera également effectué. Plusieurs personnes de la communauté seront sur place pour appuyer le travail et l’initiative prise en charge par les élèves.

L’objectif de ce projet est de développer les sens de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la créativité. Cette collaboration permet également aux élèves de développer un plus grand sentiment d'appartenance envers leur communauté et de créer des liens avec les aînés de la région.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.