L’apprentissage ludique = Méli-mémots au CSPGNO ! | CSPGNO

L’apprentissage ludique = Méli-mémots au CSPGNO !

le 21 Juin 2019

Méli-mémots s’est inspiré des vacances d’été pour jouer avec les mots ! C’est à l’École publique Pavillon-de-l’Avenir de Chelmsford, ce mercredi 19 juin dernier que l’énergie contagieuse du tournoi Méli-Mémots s’est fait entendre.
Une belle nouveauté : la révélation chantée du Défi-poésie par notre poète officielle Chloé LaDuchesse créé en collaboration avec nos jeunes participants ! Poésie rigolote, rires et compétition amicale étaient de la partie.
Près de 160 élèves de la 3e année provenant des écoles Camille-Perron, de la Découverte, Foyer-Jeunesse, Franco-Nord, Hélène-Gravel, Jean-Ethier-Blais, Jeanne-Sauvé et Pavillon-de-l’Avenir du CSPGNO se sont rassemblés afin de participer à Méli-mémots.  Entre autres, les jeux de pyramides, rébus, devinettes, homophones et homographes les ont mis au défi.  Les élèves de la 5e à la 8e année de l’école hôte, dont la plupart avaient déjà vécu à l’activité, étaient fiers de prêter main-forte en tant que superviseurs à l’événement.
Les clowns, Méli et Mémots en mode estival ont su animer la foule avec brio.  Comme chaque année, tous ont raffolé de ce rassemblement culturel !