Grève de la FEÉSO le 4 décembre prochain | CSPGNO
Communiqué de presse

Grève de la FEÉSO le 4 décembre prochain

le 30 Novembre 2019

La Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEÉSO) a annoncé qu’elle tiendra une journée de grève le mercredi 4 décembre prochain. Cela signifie que les membres du personnel du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario représentés par ce syndicat ne seront pas au travail mercredi prochain.

Au CSPGNO, cette grève touchera les membres du personnel de soutien administratif, technique et pédagogique du Conseil tels que les commis de bibliothèque, les secrétaires, le personnel para professionnel, les éducatrices de la petite enfance, les techniciennes en éducation spécialisée, les animateurs culturels, les surveillantes du dîner, et autres.

En raison de l’impact que cette grève aura sur les services offerts dans les écoles élémentaires et secondaires du Conseil, le CSPGNO sera dans l’impossibilité d’assurer la sécurité et le bien-être de tous ses élèves.  Le CSPGNO se voit donc dans l’obligation de suspendre l’offre des cours aux élèves et d’annuler son programme avant et après les heures de classe Place des jeunes, le mercredi 4 décembre. Les élèves ne pourront donc pas se présenter à la Place des jeunes et à l’école cette journée. Nous savons que cette situation pourrait bouleverser le quotidien de votre vie familiale. Nous vous invitons à prévoir des mesures de garde nécessaires pour vos enfants puisque nous ne pourrons pas les accueillir à l’école mercredi prochain.

Si une entente est conclue d’ici le 4 décembre et que la grève est annulée, le programme Place des jeunes sera offert et les écoles seront ouvertes pour accueillir vos enfants.