Changement d’affectation des directions d’école au CSPGNO | CSPGNO
Communiqué de presse

Changement d’affectation des directions d’école au CSPGNO

le 19 Juin 2019

Sudbury – Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario est heureux de vous faire part des changements d’affectation aux postes de directions d’école pour l’année scolaire 2019-2020.

Monsieur Alain Chouinard, directeur actuel à l’É. p. Jean-Éthier-Blais de Sudbury, se dirigera vers l’É. p. Pavillon-de-l’Avenir de Chelmsford. Monsieur Chouinard travaille au CSPGNO depuis maintenant 17 ans et possède une expérience soutenue en éducation.  Monsieur Chouinard a travaillé en tant qu’enseignant au palier élémentaire, conseiller pédagogique en littératie et informatique ainsi qu’en tant que de direction intérimaire à l’É. p. Franco-Nord d’Azilda et à l’É. p. Jean-Éthier-Blais. 

Madame Jeannette Bergeron prendra les rênes de l’É. p. Jean-Éthier-Blais de Sudbury. Madame Bergeron travaille dans le domaine de l’éducation depuis près de 30 ans et possède une expérience remarquable dans le milieu éducatif francophone et en gestion d’école. Madame Bergeron a occupé des postes d’enseignante, de direction adjointe à diverses écoles de langue française et de direction d’école à l’É. Cap sur l’Avenir de Sudbury (poste qu’elle occupe à l’heure actuelle). 

Madame Jocelyne Schiewek occupera désormais le poste de direction adjointe à l’É. p. Jean-Éthier-Blais ainsi qu’à l’École publique Hélène-Gravel de Sudbury.  Depuis son arrivée au CSPGNO, madame Schiewek a porté divers chapeaux, entre autres, celui d’enseignante au palier élémentaire, accompagnatrice en littératie et numératie, conseillère pédagogique en littératie, numératie, ALF et évaluation, direction intérimaire à l’É. p. de la Découverte et l’É. p. Foyer Jeunesse et conseillère pédagogique à l’élémentaire en pédagogie et en enfance en difficulté (poste qu’elle occupe à l’heure actuelle).

Ces directions connaissent bien le milieu éducatif francophone et les besoins de nos diverses communautés. Grâce à leur dynamisme, à leur leadership et à leur niveau d’expertise, le CSPGNO est convaincu que ces directions joueront un rôle déterminant dans l’avancement d’une éducation de qualité qui favorise le plein épanouissement des élèves du CSPGNO.  Le Conseil leur souhaite le meilleur des succès dans leurs nouvelles fonctions.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.