Nouvelles directions d’école et surintendance au CSPGNO

le 14 juin 2021

Nouvelles directions d’école et surintendance au CSPGNO

Pour diffusion immédiate                                                                                          

Lors de son assemblée extraordinaire tenue par vidéoconférence le 10 juin 2021, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario a approuvé la nomination de trois nouvelles directions d’école et d’une nouvelle surintendance.

Madame Laura Ganyo Kayo, surintendance

Madame Laura Ganyo Kayo œuvre à l’heure actuelle en tant que direction de l’école St-Antoine à Windsor. Depuis le début de sa carrière, madame Ganyo Kayo a travaillé en tant que direction, direction adjointe, conseillère pédagogique, enseignante et superviseure de notation.  À travers son parcours professionnel, madame Ganyo Kayo a travaillé sur plusieurs projets avec le ministère de l’Éducation, a été membre du comité d’élaboration des items au sein de l’OQRE, a dirigé un programme d’enseignement, a mis en œuvre des stratégies pour améliorer la communication des élèves à l’école et a travaillé sur le nouveau curriculum de mathématiques.  Elle a également veillé aux principes d’équité et d’inclusion au sein d’une communauté scolaire afin de créer des conditions de succès équitables et bénéfiques pour tous les élèves. Ses compétences de coach, son écoute attentive ainsi que son esprit analytique font d’elle un leader pédagogique hors pair qui lui permettra de travailler les actions prioritaires du Conseil et de bien s’intégrer à la grande famille du CSPGNO.

Madame Chantal Guertin Cousineau, direction à l’École secondaire l’Orée des Bois, Dubreuilville

Madame Chantal Guertin Cousineau entreprendra de nouveaux défis en tant que directrice de l’É. s. l’Orée des Bois.   Madame Guertin Cousineau œuvre au sein de cette école depuis maintenant 13 ans et possède les connaissances ainsi qu’un engagement indéniable envers les élèves de cette école et de cette communauté. Au cours des années, elle a acquis plusieurs habiletés de gestion, de leadership et d’organisation. Son engagement dans divers comités consultatifs, des équipes-écoles, ainsi que son rôle en tant que leader en prévention d’intimidation, lui ont permis de comprendre la complexité et la flexibilité dans la gestion et l’application de programmes ainsi que le fonctionnement de l’école. Grâce à son engagement et son dynamisme, le CSPGNO est convaincu que madame Guertin Cousineau assumera avec brio ses nouvelles fonctions.

Monsieur Mohamed Salem Ould Mohamed, direction à l’É. s. Château-Jeunesse, Longlac

Monsieur Mohamed Salem Ould Mohamed se dirigera vers l’É. s. Château-Jeunesse en tant que direction d’école.  À l’heure actuelle, monsieur Ould Mohamed occupe le poste d’enseignant à l’École secondaire Cité-Supérieure de Marathon, et ce, depuis 2013. Enseignant engagé, monsieur Ould Mohamed a été coordonnateur de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan d’intervention en numératie et en littératie, co-coordonnateur d’un projet provincial en robotique, leader en mathématiques et responsable de la robotique au sein de l’école. Grâce à son énergie, son expertise et sa motivation, monsieur Ould Mohamed saura offrir aux élèves de l’É. s. Château-Jeunesse un milieu scolaire propice à l’apprentissage et à la réussite.

Monsieur Patrick Venne, direction à l’École secondaire Hanmer, Hanmer

Monsieur Patrick Venne prendra les rênes de l’École secondaire Hanmer. À l’heure actuelle, monsieur Venne agit à titre de direction de l’École Ste-Thérèse à Val Thérèse. Ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’éducation lui ont permis de reconnaitre l’unicité et le potentiel de chaque élève, de contribuer à leur apprentissage, de voir à l’importance des relations école-foyer et des avantages d’une collaboration saine avec toute une communauté scolaire. Monsieur Venne a également une expérience dans le monde des affaires, lui permettant ainsi d’avoir un regard ouvert et avantageux sur les métiers et sur l’importance de tels programmes au sein d’une école. Son dynamisme et son approche humaine basée sur la compréhension et la résolution de problèmes seront sans aucun doute un atout pour tous les élèves de la communauté scolaire de Hanmer.

En terminant, le CSPGNO tient à remercier madame Barbara Breault (surintendance), madame Lise Michaud (direction É.s. l’Orée des Bois), madame Léa Clinchamps (direction É.s. Château-Jeunesse) et monsieur Jean Bigras (direction É.s. Hanmer) de leur dévouement auprès des élèves et de leur engagement au sein de leur école et du Conseil.

Le CSPGNO souhaite la bienvenue aux nouvelles directions et à la surintendance dans leurs nouvelles fonctions. Ces personnes oeuvrent depuis longtemps dans le milieu éducatif francophone et connaissent les besoins des élèves et de leurs communautés respectives.  Grâce à leur leadership, le CSPGNO est convaincu qu’elles joueront un rôle déterminant dans l’avancement d’une éducation de qualité qui favorise le plein épanouissement des élèves du CSPGNO.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-

Carole Dubé,

Directrice des communications, CSPGNO

carole.dube@cspgno.ca

Cell. : 705 929-3117

Laura Ganyo Kayo - surintendance
Chantal Guertin Cousineau -École secondaire l'Orée des Bois
Patrick Venne-École secondaire Hanmer
Mohamed Salem Ould Mohamed- École secondaire Château-Jeunesse