Lettre aux parents – mise à jour sur la fermeture des écoles en province / Update on provincial school closures

le 24 mars 2020

Lettre aux parents – mise à jour sur la fermeture des écoles en province / Update on provincial school closures

Chers parents, tuteurs ou tutrices,

Le 17 mars dernier, le ministère de l’Éducation a émis un arrêté ministériel visant la fermeture de toutes les écoles publiques de l’Ontario afin de contrôler la propagation de la COVID-19. Depuis, la situation a évolué rapidement. C’est pourquoi le gouvernement de l’Ontario a récemment pris de nouvelles mesures.

Le retour en salle de classe prévu le 6 avril prochain, n’aura probablement pas lieu. Tous les bureaux administratifs et toutes les écoles du CSPGNO demeureront fermées, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Soyez assurés que nous vous tiendrons informé de la date du retour en classe dès que nous aurons cette information.

Pour ceux qui le souhaitent, le ministère de l’Éducation a mis en place la première étape du portail Apprendre à la maison pour assurer la continuité de l’apprentissage des élèves pendant la période de fermeture. Vous trouverez l’information sur le site web du Conseil et également à l’adresse suivante ontario.ca/fr/page/apprendre-la-maison.

De plus, le Conseil a préparé une série d’activités et de ressources pédagogiques qui encouragent la continuité de l’apprentissage chez votre enfant. Vous trouverez ces ressources sur le site web du Conseil. Elles seront mises à jour régulièrement pendant la fermeture des écoles.

La semaine dernière, les concierges ont fait un nettoyage exhaustif dans toutes les écoles du Conseil afin de bien désinfecter tous les locaux. La santé et le bien-être des élèves et des membres du personnel sont une priorité pour le Conseil et nous voulons vous assurer que chaque école sera prête pour accueillir les élèves et les membres du personnel à leur retour.

Le programme avant et après les classes, Place des jeunes ainsi que les garderies dans nos écoles demeurent fermés. De plus, tous les permis d’utilisation communautaire sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Puisque la situation est fluide, les informations pourraient changer de jour en jour. Soyez assurés que nous suivons la situation de près et que nous vous tiendrons informés par l’entremise de courriels, du site web et des médias sociaux du Conseil.

Nous sommes conscients que cette situation est difficile pour plusieurs familles. Nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration durant cette période.

For more information regarding school closures, we invite you to consult your emails, visit our social media network and our website at www.cspgno.ca.

Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation,

Marc Gauthier