Les élèves du CSPGNO lancent leur vidéo #NoMoreBullies !

le 13 mai 2013

Les élèves du CSPGNO lancent leur vidéo #NoMoreBullies !

Les élèves de l’École secondaire Hanmer du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) ont fait le lancement d’une vidéo #NOMOREBULLIES, vidéo qui porte sur l’exploitation juvénile, l’homophobie, la race et les valeurs humaines.

Dans le cadre d’un projet d’école portant sur l’égalité et l’inclusion dans les écoles, les élèves de la 7e la 12e année du programme Comment ça file de l’É. s. Hanmer ont réalisé cette vidéo.

Accompagnée des paroles et de la musique tirées du répertoire du groupe métal mélodique alternatif de Timmins, AKOUFèN, la vidéo traite de sujets qui touchent les élèves tels que la cyberintimidation, l’intimidation, le « sexting » et le taxage. La vidéo #NOMOREBULLIES, maintenant affichée sur Youtube, sera également distribuée dans les autres écoles du CSPGNO et utilisée pour fins pédagogiques.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

– 30 –