Les écoles demeurent fermées jusqu’au 31 mai 2020

le 27 avril 2020

Les écoles demeurent fermées jusqu’au 31 mai 2020

En raison de la pandémie de COVID-19, le ministère de l’Éducation a annoncé que les écoles de la province resteront fermées au moins jusqu’au 31 mai 2020 afin de protéger les élèves, le personnel et les familles. Le Ministère continue de suivre l’évolution de la situation et il pourrait décider de prolonger encore la période de fermeture des écoles afin de protéger la santé et la sécurité des communautés scolaires de l’Ontario.

En mars, le ministère de l’Éducation a lancé son initiative « Apprendre à la maison » garantissant ainsi la poursuite de l’apprentissage pour tous les élèves. Dans le cadre de cette initiative, l’enseignant de votre enfant est entré en contact avec vous afin d’assurer la continuité de l’apprentissage de votre enfant. Nous avons identifié avec vous les moyens de communication ainsi que le type d’accompagnement prévus pendant la fermeture des écoles. Et afin d’assurer une communication continue entre l’enseignant et votre enfant et afin de faciliter l’apprentissage à distance, nous avons remis un outil technologique à chaque famille favorisant ainsi l’apprentissage à la maison.

Le mois dernier, le Conseil a lancé son portail « J’apprends chez moi ». Une panoplie de ressources pédagogiques et d’activités enrichissantes a été développée afin de bonifier et de soutenir les besoins éducatifs des élèves et des familles pendant la fermeture des écoles. Nous vous invitons à explorer cet éventail de ressources mis à jour régulièrement à cspgno.ca/japprendschezmoi.

Puisque les informations changent rapidement, soyez assurés que nous suivons la situation de près et que nous vous tiendrons informés de tout changement. Nous vous invitons à lire vos courriels et à consulter le site web et les médias sociaux du Conseil afin de prendre connaissance des mises à jour.

Nous sommes conscients que cette situation est difficile pour plusieurs familles. Nous tenons à vous remercier de votre patience, de votre engagement et de votre collaboration durant cette période.

For more information regarding school closures, we invite you to consult your emails, visit our social media network and our website at www.cspgno.ca.

Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation,

Marc Gauthier