Le CSPGNO souligne le mérite et rendement de certains membres de son personnel!

le 17 juin 2020

Le CSPGNO souligne le mérite et rendement de certains membres de son personnel!

Lors de son assemblée régulière tenue à Sudbury le mercredi 17 juin 2020, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a tenu à féliciter et à remercier certains membres de son personnel.

Le Conseil a reconnu le mérite et le rendement exceptionnel de certains membres du personnel qui contribuent à l’épanouissement des enfants et des adolescents du CSPGNO.  Trois prix d’excellence sont remis annuellement afin de reconnaître le travail des membres du personnel qui, par leur attitude et leurs efforts, s’approprient la mission, la vision et les valeurs du Conseil et ainsi contribuent à son succès.

L’Étoile de l’accueil est décernée à un employé du CSPGNO qui démontre les valeurs du Conseil auprès des gens qu’elle ou il côtoie tous les jours dans le cadre de son travail et au-delà de ses fonctions, dont le respect, la valorisation et la collaboration. L’Étoile de l’accueil 2020 est accordée à madame Jocelyne Boily, secrétaire à l’É. p. de la Découverte. Madame Boily a une aisance à créer des liens avec les gens qui l’entourent. Sa joie de vivre, son rire contagieux qui résonne dans l’école et ses petites danses originales créent un accueil hors pair au sein de l’école. Tous les enfants qui fréquentent l’école publique de la Découverte sont à ses yeux des petits trésors qui méritent d’être encouragés, félicités et aimés.  Son sourire, son sens d’humour et son enthousiasme font d’elle un modèle exceptionnel pour les élèves et les membres du personnel.

L’Étoile de l’engagement est remise à un employé du CSPGNO qui fait preuve d’ouverture, d’intégrité et d’engagement continu dans l’exercice de ses fonctions et au-delà de son travail. L’Étoile de l’engagement 2020 est décernée à madame Ginette Bibeau, enseignante à l’É. p. de la Découverte. Madame Bibeau fait preuve d’engagement continu auprès de ses élèves, de ses collègues de travail ainsi que des parents et des familles de l’école. Peu importe l’heure de la journée, madame Bibeau se dévoue corps et âme à son milieu de travail afin de donner l’occasion à chaque élève de réussir et d’évoluer comme individu.  Madame Bibeau croit au potentiel de chaque élève et est toujours présente pour offrir son aide ou des mots d’encouragement.  Son sens d’organisation et son esprit d’entraide et de camaraderie font de madame Bibeau une étoile hors pair.

L’Étoile de l’innovation est remise à un membre du personnel en reconnaissance de son leadership et de ses méthodes de travail avant-gardistes. Cette étoile reconnaît l’individu qui fait preuve d’innovation, d’excellence et de créativité dans le cadre de ses fonctions au sein de son école ou de son service. L’Étoile de l’innovation 2020 est remise à madame Lynne Riutta, enseignante à l’É. p. de la Découverte. Madame Riutta est une enseignante hors du commun qui est toujours à la recherche d’idées technologiques afin de motiver ses élèves et de rendre leur expérience scolaire inoubliable. Grâce à sa pensée créative et à ses méthodes avant-gardistes, madame Riutta sait encourager les élèves et ses collègues à se dépasser, à innover, à penser à l’extérieur de la boîte. Madame Riutta est souvent la première à s’engager dans de nouveaux projets afin de faire avancer le Conseil, l’apprentissage de ses élèves et faciliter le travail de ses collègues. Son désir d’innover et son goût de toujours aller plus loin font d’elle un modèle exceptionnel pour toute la communauté scolaire.

C’est avec plaisir que le CSPGNO félicite les récipiendaires des « Prix de distinction ».  Leur passion et leur engagement au CSPGNO font d’eux des récipiendaires dignes de ces prix prestigieux.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.