Le CSPGNO, prêt pour la prochaine année scolaire

le 3 septembre 2021

Le CSPGNO, prêt pour la prochaine année scolaire

Pour diffusion immédiate

 

Le CSPGNO, prêt pour la prochaine année scolaire

C’est avec beaucoup d’anticipation et d’enthousiasme que le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario accueillera chaleureusement ses élèves pour une prochaine année scolaire.

La COVID-19 a entrainé plusieurs changements dans le monde de l’éducation et l’équipe du CSPGNO continue de faire preuve d’innovation, de solidarité et d’ingéniosité. Malgré les changements continuels, le CSPGNO a déployé tous les efforts possibles pour assurer un retour harmonieux afin que chaque élève puisse reprendre son apprentissage dans un milieu qui lui est familier, sécuritaire et qui répond aux exigences en matière de santé publique.

Plusieurs mesures d’hygiène et de prévention continuent d’être en place. Le port du masque demeure obligatoire dans toutes les écoles du CSPGNO. Tous les élèves de la maternelle à la 12e année et les membres du personnel seront tenus de porter un masque non médical ou en tissu à l’intérieur à l’école, dans les couloirs et en salle de classe. Les élèves pourront retirer leur masque lorsqu’ils seront à l’extérieur. La distanciation physique, la pratique d’une bonne hygiène des mains, le renforcement du nettoyage et la désinfection des lieux continueront d’être renforcés au sein de chaque école.

De plus, le Conseil limitera le nombre de visiteurs au sein de ses écoles. Des procédures d’arrivée et de départ seront également maintenues dans chaque école afin de garder la distanciation physique dans la mesure du possible.

Le CSPGNO offre une variété de programmes, de services et d’initiatives qui suscitent non seulement le bien-être chez l’élève, mais aussi la fierté linguistique et culturelle.  L’équipe du tonnerre du CSPGNO se distingue par son engagement et son professionnalisme et travaille vers une cause commune : les élèves. Au CSPGNO, le bien-être des élèves est l’une des plus grandes priorités faisant en sorte que chaque enfant qui traverse les portes d’une des écoles du Conseil vive une expérience des plus enrichissantes afin qu’il ou elle réussisse et assume sa place comme citoyenne et citoyen du monde.

Le CSPGNO est un modèle de succès. Il connait une croissance d’écoles et d’effectifs, car il répond aux besoins des parents qui désirent une éducation publique de langue française pour leurs enfants, et ce, dans un milieu qui inspire l’innovation, la modernisation, ­­­la réussite et des valeurs humaines.

Le Conseil désire rappeler aux parents qu’il est toujours possible d’inscrire leur enfant à une école du CSPGNO.  Pour plus de détails sur la rentrée scolaire ou sur les programmes et services offerts au CSPGNO, veuillez consulter le site web www.cspgno.ca ou communiquer avec le CSPGNO au 705 671-1533.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quatorze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Blind River, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

 

-30-

 

 

Carole Dubé

Directrice des communications

Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

carole.dube@cspgno.ca

Tél. : 705 671-1533 (poste 2233)

Cell. : 705 929-3117