Le Conseil scolaire du Grand Nord et son personnel de soutien ratifient une nouvelle entente collective

le 20 avril 2016

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario et la Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario ont ratifié une nouvelle entente collective de trois ans.

Selon le président du Conseil scolaire du Grand Nord, monsieur Jean-Marc Aubin, «je suis très heureux de l’entente convenue qui va non seulement être avantageuse pour les membres du personnel de soutien mais aussi pour les élèves qui sont au cœur même de la raison d’être du Conseil. Le Conseil scolaire du Grand Nord reconnaît l’apport indispensable des membres de son personnel de soutien qui offrent quotidiennement leur appui aux élèves, aux membres du personnel enseignant, aux parents et à la communauté scolaire.»

Selon la présidente de la Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario, madame Lynn Fillion, «la signature de cette convention collective vient mettre fin à un processus de négociation qui s’est déroulé dans des circonstances particulières en raison d’une nouvelle loi sur la négociation collective dans les conseils scolaires décrétée en 2014. Presque 10 mois depuis le début du processus de négociation locale et après plus de 10 jours de rencontres entre les parties, nous sommes heureux des résultats de la ratification de cette entente que nous croyons est juste et raisonnable pour nos membres. Cette entente est le reflet du travail conjoint des deux parties et démontre notre volonté commune d’assurer la réussite et le bien-être des employés autant que les élèves.»

La FEESO représente le personnel de bureau, de secrétariat et des services à l’élève, les techniciennes et les techniciens, les éducatrices et les éducateurs, les aides-enseignantes et les aides-enseignants, les superviseurs du dîner et le personnel occasionnel.

Au cours des prochains trois ans, le personnel de soutien jouira, entre autres, d’une augmentation salariale et de meilleures conditions de travail. L’entente collective sera en vigueur du 1er septembre 2014 au 31 août 2017.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le Conseil scolaire du Grand Nord offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-

Accès aux installations scolaires

Locations d’espace et d’équipements par la communauté en dehors des heures de cours.

Plus d'info
Venez travailler chez nous !

Venez vous joindre à notre équipe dynamique et bâtissez votre carrière au Conseil scolaire du Grand Nord.

Plus d'info

296, rue Van Horne, Sudbury, Ontario P3B 1H9

© 2024 Conseil scolaire du Grand Nord