Le CSPGNO et la FEÉSO concluent une entente de principe

le 3 février 2021

Le CSPGNO et la FEÉSO concluent une entente de principe

Une entente de principe a été conclue le 2 février 2021 entre la Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario et le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario.

Le CSPGNO et l’unité locale de la FEÉSO représentant le personnel de bureau, de secrétariat et des services à l’élève, les techniciennes et les techniciens, les éducatrices et les éducateurs, les aides-enseignantes et les aides-enseignants, les superviseurs du dîner et le personnel occasionnel se sont entendus sur une entente de principe en date rétroactive au 1er septembre 2019.

Selon la présidente du CSPGNO, madame Anne-Marie Gélineault, « je suis très heureuse de l’entente convenue puisqu’elle permet aux deux parties de maintenir un service de qualité à l’échelle du Conseil. En travaillant en partenariat avec nos employés, nous offrons un milieu d’apprentissage harmonieux et chaleureux pour les élèves et nous contribuons au succès de toutes nos écoles », a-t-elle ajouté.

La ratification est prévue d’ici les prochaines semaines.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-