Le CSPGNO célèbre la Journée nationale des peuples autochtones

le 21 juin 2020

Le CSPGNO célèbre la Journée nationale des peuples autochtones

Afin de souligner cette journée, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario vous propose une célébration virtuelle.

Vous aurez la chance de voir et d’entendre des performances traditionnelles et non-traditionnelles d’artistes autochtones comme le rappeur algonquin, Samian, Mique Michelle, artiste visuel de graffiti par excellence; G.R. Gritt, récipiendaire d’un prix Juno et ancien élève de l’École secondaire de la Rivière des Français; Shauit auteur-compositeur innu et sacré lauréat du Meilleur album autochtone en 2018; Jacinthe Trudeau, violoniste Métis récipiendaire de plusieurs prix; James Jones connu sous le nom Notorious Cree. Celui-ci était finaliste à l’émission So You Think You Can Dance Canada en 2009 et est considéré comme l’un des meilleurs danseurs de cerceaux au monde et plusieurs autres encore…

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer! Soyez des nôtres virtuellement et allez visionner et célébrer avec nous la diversité culturelle des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

Chi-Miigwetch!