Hommage aux employés du Conseil scolaire du Grand Nord

le 21 juin 2013

Lors de son assemblée régulière tenue à Sudbury le mercredi 19 juin 2013, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) a tenu à féliciter et remercier certains membres de son personnel.

Le Conseil a rendu hommage aux membres du personnel du Conseil scolaire du Grand Nord qui se trouvent au seuil d’une nouvelle étape de la vie…. la retraite. Monsieur Riopel, directeur de l’éducation a d’ailleurs présenté des mots de remerciements et des souhaits d’une retraite comblée de santé et de bonheur aux futurs retraités : madame Denise Bujold, É. s. de la Rivière-des-Français, madame Jacynthe Duchesneau, É. s. Macdonald-Cartier, madame Gaétane Mailloux, Centre pédagogique, madame Marjolaine Piché, É. p. Jean-Éthier-Blais, madame Lucienne Raymond, É. p. Foyer-Jeunesse, madame Denise St-Germain, É. s. Hanmer, madame Jacinthe Tellier, Centre pédagogique, monsieur François Sarrazin, É. s. Château-Jeunesse et monsieur Jean-Pierre Villeneuve, É. s. Cité-Supérieure.

Le Conseil a également reconnu le mérite et le rendement exceptionnel de certains membres du personnel. Dans le cadre de son 15e anniversaire, le Conseil a choisi d’établir une tradition de mise en valeur de son personnel et de mettre sur pied un programme de reconnaissance des gens qui contribuent à l’épanouissement des enfants et des adolescents du Conseil scolaire du Grand Nord. Ces prix d’excellence, qui seront désormais remis annuellement, ont pour but de reconnaître le travail des membres du personnel qui, par leur attitude et leurs efforts, s’approprient la mission, la vision et les valeurs du Conseil et ainsi contribuent à son succès.

L’étoile de l’accueil est décernée à un employé du Conseil scolaire du Grand Nord qui s’est particulièrement démarqué par son accueil auprès des élèves, des autres membres du personnel, des parents et des familles de la communauté scolaire, là où elle ou il travaille. L’étoile de l’accueil 2013 est accordée à madame Chantal Trottier, concierge de l’É. p. Jeanne-Sauvé. Toujours accueillante, souriante et sincère envers toutes les personnes qui se présentent à son école, madame Trottier n’hésite pas à se mettre à genou, à accueillir les enfants qu’elle croise en cours de route et à leur dire quelques mots de gentillesse et d’encouragement. Peu importe la tâche qu’elle est en train d’accomplir, madame Trottier prend toujours le temps de saluer les gens qu’elle rencontre et de leur ouvrir la porte.

L’Étoile de l’engagement est remise à un employé du Conseil scolaire du Grand Nord qui s’est démarqué par son engagement auprès des élèves, de ses collègues de travail, des parents et des familles de la communauté scolaire, là où elle ou il travaille. L’étoile de l’engagement 2013 est décernée à monsieur Gérard Robert, enseignant de l’É. p. Jeanne-Sauvé. Monsieur Robert fait preuve d’ouverture, d’intégrité et d’engagement continu dans l’exercice de ses fonctions. Par son don naturel de leadership et d’entraide, monsieur Robert se dévoue corps et âme à la préparation de petits déjeuners et de dîners de citoyens, à l’organisation de foires familiales et à la préparation et à l’entretien d’une patinoire pour les élèves de l’école.

L’Étoile de l’innovation est remise à un employé en reconnaissance de son leadership et de ses méthodes de travail avant-gardistes. Cette étoile reconnaît l’individu qui fait preuve d’innovation, d’excellence et de créativité dans le cadre de ses fonctions au sein de son école ou de son service. Cette année, l’Étoile de l’innovation a été remise à deux récipiendaires ex aequo, madame Luce Lepage, enseignante à l’É. s. Hanmer, et monsieur Jean-Paul Courtemanche, animateur culturel au Conseil scolaire du Grand Nord. Madame Lepage exerce un leadership exceptionnel auprès de ses pairs et cherche toujours à se perfectionner afin d’offrir à ses élèves des techniques d’enseignement et des occasions d’apprentissage à la fine pointe de la technologie. De plus, madame Lepage utilise ses talents artistiques pour embellir l’école afin que tous les élèves soient fiers d’être Sabres.

Monsieur Jean-Paul Courtemanche est un leader et un fonceur. Il est reconnu auprès de ses collègues et des élèves comme étant un homme d’action qui croit que de tous petits gestes peuvent faire toute une différence dans ce monde. Que ce soit par le biais d’activités culturelles telles que le « Club de voyage des Quatre coins », de campagnes de financement et d’entraide pour les enfants ou de célébrations de mouvement mondial tel que WE DAY, monsieur Courtemanche inspire les autres à se motiver, à s’engager et à agir.

C’est avec plaisir que le Conseil scolaire du Grand Nord félicite les récipiendaires des « Prix de distinction ». Leur passion et leur engagement au Conseil scolaire du Grand Nord font d’eux des récipiendaires dignes de ces prix prestigieux.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le Conseil scolaire du Grand Nord offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault Ste. Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au Conseil scolaire du Grand Nord, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

– 30 –

Accès aux installations scolaires

Locations d’espace et d’équipements par la communauté en dehors des heures de cours.

Plus d'info
Venez travailler chez nous !

Venez vous joindre à notre équipe dynamique et bâtissez votre carrière au Conseil scolaire du Grand Nord.

Plus d'info

296, rue Van Horne, Sudbury, Ontario P3B 1H9

© 2024 Conseil scolaire du Grand Nord