Fermeture des écoles du 14 mars au 5 avril 2020 / School closures from March 14 to April 5, 2020

le 13 mars 2020

Fermeture des écoles du 14 mars au 5 avril 2020 / School closures from March 14 to April 5, 2020

Chers parents, tuteurs ou tutrices,

Objet: Fermeture des écoles du 14 mars au 5 avril 2020 – School closures from March 14 to April 5th 2020

Afin de contrôler la propagation de la COVID-19, le ministère de l’Éducation a émis un arrêté ministériel visant la fermeture de toutes les écoles publiques de l’Ontario.

Par conséquent, les bureaux administratifs et toutes les écoles du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) seront fermées du 14 mars au 5 avril 2020, inclusivement.

Toutes les activités telles que les locations et les activités sportives sont annulées et ce, dès demain, le samedi, 14 mars 2020. De plus, les garderies et le programme avant et après les classes, Place des jeunes sont également fermés, et ce, jusqu’au 5 avril prochain.

Veuillez noter que le ministère de l’Éducation mettra des ressources pédagogiques en ligne afin d’appuyer les élèves et les parents pendant cette période.

Au cours de la semaine prochaine, le personnel de la conciergerie fera un nettoyage exhaustif dans chacune des écoles du Conseil afin de bien désinfecter les locaux avant le retour des classes le 6 avril 2020.

Pour suivre l’évolution de la situation en santé publique, vous pouvez consulter l’Agence de la santé publique du Canada et Santé publique Ontario.

Pour suivre la situation concernant la fermeture des écoles, nous vous invitons à suivre vos courriels, le site web et les médias sociaux du Conseil.

Nous sommes conscients que cette situation est difficile pour plusieurs familles. Nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration durant cette période.

For more information regarding school closures, we invite you to consult your emails, visit our social media network and our website at www.cspgno.ca.

Veuillez agréer, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le directeur de l’éducation,

Marc Gauthier