Entente de principe conclue entre le CSPGNO et l’AEFO – suppléants

le 12 novembre 2020

Entente de principe conclue entre le CSPGNO et l’AEFO – suppléants

Une entente de principe a été conclue le 11 novembre 2020 entre l’Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens de l’Ontario – suppléants du Nord-Ouest publique et le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario.

Les comités de négociation représentant les suppléantes et suppléants qualifiés des paliers élémentaire et secondaire et le CSPGNO se sont entendus sur une entente de principe de 3 ans rétroactive au 1er septembre 2019.

Selon la vice-présidente du CSPGNO, madame Anne-Marie Gélineault, «je suis ravie de cette nouvelle entente qui bénéficiera le personnel enseignant suppléant de notre Conseil. Nous avons intérêt à ce que nos suppléantes et suppléants soient heureux afin qu’ils puissent continuer à offrir aux élèves un milieu d’apprentissage stimulant et contribuer au succès de toutes nos écoles.

La ratification est prévue d’ici le 16 décembre 2020.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans treize écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.