L’École Cap sur l’Avenir sème l’espoir. | CSPGNO
Communiqué de presse

L’École Cap sur l’Avenir sème l’espoir.

le 3 June 2019

Le jeudi 6 juin prochain, les élèves et le personnel enseignant de l’École Cap sur l’Avenir contribueront à la revitalisation de l’extérieur de la Banque Alimentaire de Sudbury en aménageant un jardin communautaire. Le jardin a été conçu en s’inspirant des traditions de jardinage métis. Les récoltes seront remises aux élèves de l’école ainsi qu’aux familles de Nation Métis de l'Ontario.

Les médias sont invités à venir témoigner de cette belle initiative qui découle de la collaboration entre la Nation Métis de l’Ontario, la Banque alimentaire de Sudbury, l’École Cap sur l’Avenir et le CSPGNO.

Les élèves et les membres de la communauté se rencontreront pour commencer à planter le jardin à 10 h 15 à la Banque alimentaire de Sudbury situé au 1105, promenade Webbwood à Sudbury. À 11 h, l’aîné Métis Richard Meilleur offrira une bénédiction traditionnelle. L’activité se terminera à 13 h. En plus d’être un engagement social, cette activité permet aux élèves de faire des apprentissages en lien avec le curriculum d’éducation physique et de se connecter avec la terre ainsi qu’avec la culture métisse.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.