Élections au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

le 30 novembre 2021

Élections au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Élections au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

Lors de la réunion d’organisation du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario tenue le 27 novembre 2021, les membres du Conseil ont réélu madame Anne-Marie Gélineault à titre de présidente, et Madame Francine Vaillancourt à titre de vice-présidente.

Madame Anne-Marie Gélineault occupe le titre de présidente depuis 2020. En sa qualité de conseillère scolaire, Madame Gélineault a agi à titre de vice-présidente pendant quatre ans. Elle a également été présidente au Comité des Affaires et des Installations et a participé au Comité de vérification et au Comité d’éducation. De plus, Madame Gélineault a représenté le CSPGNO à la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) et à l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACEPO).  Madame Gélineault se dit très heureuse de poursuivre la mise en oeuvre des enjeux prioritaires du Conseil afin d’assurer des milieux d’apprentissage accueillants, avant-gardistes et ouverts sur le monde pour tous les élèves du Conseil.

Madame Francine Vaillancourt est conseillère scolaire au CSPGNO depuis 2018 et agit à titre de vice-présidente depuis 2020. Dans son rôle de conseillère scolaire, Madame Vaillancourt a participé à divers comités du Conseil tels que le Comité d’éducation, le Comité des Ressources humaines, le Comité des lignes de conduite et le Comité chargé de l’éducation de l’enfance en difficulté et représente le CSPGNO à l’Association des conseils scolaires des écoles publiques de l’Ontario (ACEPO). Madame Vaillancourt se dit très ravie de travailler de près avec des conseillères et des conseillers scolaires enthousiastes et attentifs, où la réussite et l’avenir de l’élève sont à l’avant-plan.

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario compte douze conseillers scolaires et deux élèves-conseillers. Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quatorze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Blind River, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

Anne-Marie Gélineault, présidente
Francine Vaillancourt, vice-présidente