Leader du bien-être des élèves

Information

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Lieu de travail : Centre pédagogique, ainsi que dans les écoles du CSPGNO

Pourcentage d’affectation : 1,0 ETP

Salaire : Selon les conditions de travail du personnel non syndiqué (97 640 $ à 112 325 $)

Date limite : le 24 août 2021 à 12 h

Type : Concours interne/Concours externe

Qualifications et exigences

Qualifications

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle (maîtrise) en Travail social;
  • Membre en règle de l’Ordre des travailleurs sociaux.

 

Expérience antérieure :

  • Minimum de cinq ans d’expérience de travail auprès d’enfants et de jeunes ayant des problèmes de santé mentale et / ou des dépendances au sein d’une communauté scolaire;
  • Expérience en recherche et en planification;
  • Expérience en formation d’adultes.
Compétences
  • Avoir une connaissance pratique du système d’éducation élémentaire et secondaire de l’Ontario;
  • S’exprimer très bien, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais;
  • Pouvoir initier et maintenir des relations de travail positives au sein d’une équipe multidisciplinaire;
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Faire preuve de tact, de diplomatie, de discrétion et de discernement;
  • Avoir un sens de l’initiative et expérience pratique dans le développement d’une stratégie, sa coordination et sa mise en œuvre dans le domaine de la santé mentale;
  • Avoir un sens de la planification et de l’organisation du travail dans un environnement d’équipe multidisciplinaire;Pouvoir œuvrer dans un environnement mouvementé;
  • Faire la collecte et l’analyse de données variées.
Sommaire des responsabilités
La personne qui occupe ce poste relève de la direction des Services à l’élève et a pour rôle d’assurer la prestation de service de qualité du volet bien-être, ce qui inclut la planification, la coordination, les suivis à la mise en œuvre, le monitorage des services, la collecte et l’analyse de données, la supervision des membres de l’équipe, ainsi que l’évaluation de leur rendement.

 

  • Servir de liaison pour les initiatives provinciales et communautaires en matière de santé mentale afin que la collaboration avec d’autres leaders en santé mentale enrichisse l’apprentissage, le développement et la mise en œuvre de la Stratégie provinciale en santé mentale et de lutte contre les dépendances;
  • Travailler avec les leaders du système d’éducation au sein du conseil scolaire en vue d’élaborer une stratégie de santé mentale conçue pour la mise au point et l’adoption d’un système d’intervention au niveau du conseil scolaire afin de répondre aux besoins en santé mentale et de lutte contre les dépendances;
  • Travailler avec les partenaires communautaires en vue de développer un système intégré de soins et faciliter la navigation de ce système pour les élèves et leurs familles;
  • Relever les ressources disponibles et les besoins d’une région afin d’identifier les lacunes spécifiques de prestation de services dans le domaine de la santé mentale et de lutte contre les dépendances pour les élèves;
  • Coordonner la prestation de programme de sensibilisation en santé mentale et bien-être découlant de l’expérience clinique et du leadership pour une variété d’intervenants œuvrant auprès du conseil scolaire;
  • Faciliter la mise en place de stratégies et programmes de prévention en santé mentale pour le conseil scolaire;
  • Élaborer des rapports sur les activités et les résultats de l’Initiative pour le ministère de l’Éducation au cours de l’année scolaire;
  • Servir d’expert pour les évaluations du risque et de la menace de niveau 1 et 2 pour toutes les écoles du Conseil;
  • Agir comme leader, personne ressource et superviseur pour les intervenants cliniques offrant de l’appui aux écoles.
  • Assurer le suivi et le monitorage nécessaires à l’amélioration continue de la qualité du service;
  • Servir d’expert en se tenant à jour sur les pratiques éprouvées par la recherche;
  • Superviser de façon directe ou indirecte le personnel de soutien qui implémente les plans d’intervention individuels auprès des élèves;
  • Participer à des rencontres multidisciplinaires au sein de l’équipe des Services à l’élève pour gérer des affaires administratives ou cliniques;
  • Autre(s) tâche(s) telles qu’exigées par la direction des Services à l’élève.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et le formulaire Réponse à l’annonce de poste avant 12 h le 24 août 2021 à l’attention de :

Eric Despatie

Directeur des ressources humaines

296, rue Van Horne

Sudbury (Ontario) P3B 1H9

Tél. : (705) 671-1533

 

Veuillez placer votre demande en ligne à emplois@cspgno.ca ou par télécopieur au (705) 671-1794 en précisant le numéro du concours.

 

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

Anne-Marie Gélineault, présidente

Marc Gauthier, directeur de l’éducation

En vertu du règlement 521/01 tel qu’amendé par le Règlement 322/03 et de la ligne de conduite du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, tout membre du personnel doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d’entrer en fonction. Si on vous invite à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
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