Assistant, assistante en interventions comportementales à terme

Information

Date d’entrée en fonction : Dès que possible jusqu’à avis contraire

Lieu de travail : École secondaire Hanmer

Pourcentage d’affectation : 35 heures/semaine; (1,0 ETP); 40 semaines/année

Salaire : Entre 23,52 $ et 29,41 $ ‐ classification 5

Date limite : le 13 janvier 2021 à 12 h

Type : Concours externe

Qualifications et exigences
  • Cours collégial en Techniques d’éducation spécialisée (cours de trois ans);
  • Formation d’instructeur en Non Violent Crisis Intervention du Crisis Prevention Institute ;
  • Formation en Responding to School Crises du Critical Incident and Stress Management (CISM);
  • Formation en Autism Spectrum Disorder du Crisis Prevention Institute.

Minimum de 5 ans d`expérience de travail à l’appui des élèves ayant des problèmes socio-affectifs, de consommation de drogues et d’alcool, de dépression, d’anxiété, de respect de soi et des autres, de problèmes familiaux et/ou de maîtrise de colère est nécessaire pour pourvoir exécuter avec compétence toute la gamme des tâches.

Compétences
  • Démontrer une bonne maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit;
  • Faire preuve d’initiative et de débrouillardise;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Faire preuve de tact, de diplomatie, de discrétion et de discernement;
  • Être capable de dépister les facteurs de risque et à réagir de façon proactive et avec rapidité en situation de crise;
  • Être capable de faire l’analyse et la synthèse menant à la résolution de problèmes;
  • Être capable de maintenir un dossier d’interventions en comportement;

Être capable de travailler sous pression dans un environnement mouvementé

Sommaire des responsabilités

La personne qui occupe ce poste relève de la direction des Services aux élèves et elle a pour rôle d’établir une relation aidante, d’accompagner et d`intervenir auprès des élèves qui ont un besoin à court terme dans un domaine socioaffectif, de consommation de drogues et d’alcool, de dépression, d’anxiété, de respect de soi et des autres, de problèmes familiaux et/ou de maîtrise de colère, etc.) en redonnant ou en préservant la plus grande autonomie possible aux élèves.  Elle, il doit appuyer le personnel scolaire en fournissant des stratégies d’intervention permettant la réussite scolaire de ces élèves. Elle, il doit collaborer avec les divers membres de l’équipe multidisciplinaire (direction d’école, enseignants, enseignantes, agente en assiduité scolaire et en gestion de crise, officiers de probation, travailleuses sociales, psychologues, etc.) et tous les partenaires socio-éducatifs.


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et le formulaire Réponse à l’annonce de poste avant 12 h le 13 janvier 2021 à l’attention de :

 

Monsieur Eric Despatie

Directeur des Ressources humaines

296, rue Van Horne

Sudbury (Ontario) P3B 1H9

 

Tél. : (705) 671-1533

courriel : emplois@grandnord.ca

 

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Anne-Marie Gélineault, présidente

Marc Gauthier, directeur de l’éducation

En vertu du règlement 521/01 tel qu’amendé par le Règlement 322/03 et de la ligne de conduite du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, tout membre du personnel doit fournir un relevé de ses antécédents criminels avant d’entrer en fonction. Si on vous invite à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
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