H-002 |
Comité de participation des parents |
h-002_comite_de_participation_des_parents_2_1.pdf |
h-002_comite_de_participation_des_parents_1.pdf |
|
H-001 |
Conseil d'école |
h-001conseils_decole.pdf |
h-001_da_conseils_decole.pdf |
|
F-012 |
Collaboration professionnelle |
f-012_collaboration_professionnelle_-_lc.pdf |
|
|
F-011 |
Mise en berne des drapeaux |
f-011_mise_en_berne_des_drapeaux.pdf |
|
|
F-010 |
Partenariats pour le partage des installations |
f-010_partenariats_pour_le_partage_des_installations_1.pdf |
f-010_da_partenariats_pour_le_partage_des_installations_2.pdf |
|
F-009 |
Accessibilité pour les personnes souffrant d’un handicap |
f-009_accessibilite_pour_les_personnes_souffrant_dun_handicap.pdf |
f-009_1_da_accessibilite_personnes_handicap_-_communications.pdf f-009_2_da_accessibilite_personnes_handicap_-_emploi.pdf f-009_3_da_accessibilite_personnes_handicap_-_service_clientele.pdf f-009_4_da_accessibilite_personnes_handicap_-transport_scolaire.pdf |
|
F-008 |
Examen des installations scolaires |
f-008_examen_des_installations_scolaires_1_1.pdf |
f-008_da_examen_des_installations_scolaires_1_1.pdf |
|
F-006 |
Utilisation des installations scolaires |
f-006_utilisation_des_installations_scolaires.pdf |
f-006_utilisation_des_installations_scolaires.pdf |
gno-a16a_categories_des_organismes.pdf gno-a16b_bareme_des_tarifs.pdf gno-a16c_reglements_de_location_2013.pdf |
F-005 |
Choix du nom d’une école ou changement du nom d’une école |
f-005_choix_ou_changement_du_nom_dune_ecole_dun_edifice_ou_dune_salle.pdf |
|
|
F-004 |
Santé et sécurité |
f-004_sante_et_securite.pdf |
f-004_da1_sante_et_securite.pdf f-004_da2_sante_et_securite_commotion_cerebrale.pdf |
gno-ss14_protocole_en_cas_de_commotion_cerebrale_-_annexe_c-1.pdf gno-ss15_modele_doutil_de_reconnaissance_dune_commotion_cerebrale_soupconnee_-_annexe_c-2.pdf gno-ss16_modele_de_doc._de_levaluation_medicale_-_annexe_c-3.pdf gno-ss17_modele_de_doc._plan_de_prep._a_la_maison_pour_le_retour_a_lecole_-_annexe_c-4.pdf gno-ss18_modele_de_doc._gestion_de_la_commotion_cerebrale_-_plan_de_retour_-_annexe_c-5.pdf gno-ss19_modele_de_doc._de_lautorisation_medicale_-_annexe_c-6.pdf gno-ss20_modele_de_strategies_de_prevention_des_commotions_cerebrales_-_annexe_c-7.pdf |
F-003 |
Utilisation de caméra de vidéosurveillance |
f-003_utilisation_des_cameras_de_videosurveillance.pdf |
f-003_utilisation_de_cameras_de_videosurveillance.pdf |
|
F-001 |
Fermeture des écoles |
f-001_fermeture_urgences_intemperies_-_lc.pdf |
f-001_da_fermeture_des_ecoles.pdf |
|
E-001 |
Transport scolaire |
e-001_transport_scolaire.pdf |
|
|
D-041 |
Évaluation du nouveau personnel enseignant |
d-041_evaluation_du_nouveau_personnel_enseignant.pdf |
|
|
D-040 |
Mutation des directions d'écoles et des directions adjointes |
d-040_mutation_directions_directions_adjointes_-_lc.pdf |
|
|
D-029 |
Langue de communication dans les écoles |
d-029_langue_de_communication_dans_les_ecoles.pdf |
|
|
D-020 |
Accès à l'information et protection de la vie privée |
d-020_acces_a_linformation_et_protection_de_la_vie_privee.pdf |
d-020_acces_a_linformation_et_protection_de_la_vie_privee.pdf |
|
D-019 |
Évaluation du rendement des conseillères et des conseillers pédagogiques |
d-019_ldc_evaluation_du_rendement_des_cons._et_des_cons._ped.pdf |
d-019_da_evaluation_du_rendement_des_cons._et_des_cons._ped_1.pdf |
|
D-018 |
Violence en milieu de travail |
d-018_violence_en_milieu_de_travail.pdf |
|
programme_de_violence_annexea_formulairerapporterviolencetravail_3.docx programme_de_mise_en_oeuvre_-_prevention_de_la_violence_mars_2018.pdf |
D-017 |
Utilisation du téléphone cellulaire et d'un appareil de télécommunication sans fil |
d-017_utilisation_du_telephone_cellulaire_ou_dun_appareil_de_telecommunication.pdf |
d-017_utilisation_du_telephone_cellulaire.pdf |
|
D-016 |
Évaluation du rendement du personnel administratif non syndiqué |
d-016_evaluation_du_rendement_du_personnel_administratif_non_syndique.pdf |
d-016_da_evaluation_du_rendement_du_personnel_administratif_non_syndique.pdf |
|
D-015 |
Rôle et responsabilités de la direction de l'Éducation |
d-015_role_et_responsabilites_de_la_direction_de_leducation.pdf |
|
|
D-013 |
Évaluation des cadres supérieurs |
d-013_evaluation_des_cadres_superieurs.pdf |
d-013_evaluation_des_cadres_superieurs.pdf |
|
D-012 |
Accès et utilisation des réseaux électroniques et l'équipement du Conseil |
d-012_acces_et_utilisation_des_reseaux_electroniques_et_lequipement_du_conseil_2.pdf |
d-012_da_acces_et_utilisation_des_reseaux_electroniques_et_de_lequipement_du_conseil.pdf |
gno-inf001_utilisation_de_loutil_techno_pers_en_classe.pdf gno-inf002_telecommunications_et_internet.pdf gno-inf003_reglements_du_pret_de_loutil_technologique.pdf formulaire_de_remplacement_dequipement.pdf attestation_acces_et_utilisation_des_reseaux_electroniques_et_de_lequipement_du_conseil_revise_le_14_juillet_2017.pdf |
D-011 |
Examen médical |
d-011_examen_medical.pdf |
|
|
D-010 |
Harcèlement et discrimination en milieu de travail et d'apprentissage |
d-010_harcelement_et_discrimination_en_milieu_de_travail_et_dapprentissage.pdf |
d-010_da_harcelement_et_discrimination_en_milieu_de_travail_et_dapprentissage.pdf |
gno-a25_plainte_de_harcelement_de_discrimination_ou_de_violence_-_annexe_a.pdf gno-a26_deposition_de_la_personne_qui_fait_lobjet_de_la_plainte_-_annexe_b.pdf gno-a11_demande_de_revision_des_resultats_de_lenquete-_annexe_c.pdf annexe_d_-_code_criminel_du_canada.pdf |
D-009 |
Vérification des antécédents criminels |
d-009_verification_des_antecedents_criminels_1_7_nov.pdf |
d-009_da_verification_des_antecedents_criminels_3.pdf |
|
D-008 |
Évaluation du personnel enseignant suppléant |
d-008_evaluation_du_personnel_enseignant_suppleant_dec_2014_1.pdf |
d-008_da_2_evaluation_du_personnel_enseignant_suppleant_a_court_terme_revise.pdf d-008_da_1_evaluation_du_personnel_enseignant_suppleant_long_terme.pdf |
|
D-007 |
Mesures disciplinaires et congédiement pour comportement fautif |
d-007_mesures_disciplinaires_et_congediement_pour_comportement_fautif.pdf |
d-007_da_mesures_disciplinaire_et_congediement_pour_comportement_fautif.pdf |
|
D-006 |
Népotisme |
d-006_nepotisme.pdf |
|
|
D-005 |
Recrutement et embauche du personnel |
d-005_recrutement_et_embauche_du_personnel_novembre_2014.pdf |
d-005_da_recrutement_et_embauche_du_personnel.pdf d-005_da_2_politique_recrutement_embauche_remb._frais_de_demenagement.pdf |
formulaire_dengagement_frais_de_demenagement.pdf |
D-004 |
Évaluation du personnel enseignant |
d-004_evaluation_personnel_enseignant_octobre_2014.pdf |
d-004_evaluation_personnel_enseignant_octobre_2014_1_1.pdf |
|
D-003 |
Évaluation du rendement de la direction d’école ou de la direction adjointe |
d-003_evaluation_du_rendement_de_la_dir.decole_ou_de_la_dir.adjointe.pdf |
d-003_da_evaluation_du_rendement_de_la_dir.decole_ou_de_la_dir.adjointe.pdf |
|
D-002 |
Évaluation du rendement du personnel d'appui syndiqué |
d-002_ldc_evaluation_du_rendement_du_personnel_dappui_syndique_revise_le_15_avril_2016.pdf |
d-002_da_evaluation_du_rendement_du_personnel_dappui_syndique.pdf |
|
D-001 |
Évaluation de la direction de l'éducation |
d-001_evaluation_de_la_direction_de_leducation.pdf |
|
|
C-003 |
Remboursement des dépenses |
c-003_remboursement_des_depenses.pdf |
c-003_da_remboursement_des_depenses_-_revise_oct_2016.pdf |
gno-f203_compte_de_depenses_-_revise_juin_2016.pdf gno-f220_demande_mensuelle_de_remboursement_de_km_-_revise_juin_2016.pdf gno-f223_-_kilometrage_revise_-_juin_2015.pdf gno-f203_demande_de_remboursement_de_depenses_revise_octobre_2017.pdf gno-f220_demande_mensuelle_de_remboursement_de_km_-_revise_octobre_2017.pdf |
C-002 |
Collecte de fonds |
c-002_ldc_collecte_de_fonds_et_dons_de_bienfaisance.pdf |
c-002_da_collecte_fonds_sept2012_2.pdf c-002_da_dons_de_bienfaisance.pdf |
|
C-001 |
Achats, appels d'offre et soumissions |
c-001_achats_appels_doffre_et_soumissions.pdf |
c-001_da_achats_appels_doffre_et_soumissions.pdf |
|
B-033 |
Administration Naloxone |
b-033_ldc_adminstration_naloxone.pdf |
b-033_da_adminstration_naloxone.pdf |
|
B-032 |
Élèves souffrant d'affections médicales prédominantes |
b-032_ldc_eleves_souffrant_daffections_medicales_predominantes.pdf |
b-032a_da_eleves_diabetiques.pdf |
|
B-031 |
Obligation de signaler des mauvais traitements |
b-031_ldc_obligation_de_signaler_des_mauvais_traitements.pdf |
|
|
B-030 |
Utilisation d'un animal d'assistance par un élève ayant des besoins particuliers |
b-030_ldc_utilisation_dun_animal_dassistance_par_un_eleve_ayant_des_besoins_particuliers.pdf |
b-030_da_utilisation_dun_animal_dassistance_par_un_eleve_ayant_des_besoins_particuliers.pdf |
annexe_a_-_info_et_processus_pour_parents-tuteurs_faisant_demande_pour_un_animal_dassistance_dans_lecole.pdf annexe_b_-_formulaire_de_demande_pour_un_animal_dassistance_dans_lecole.pdf annexe_c_-_lettre_-_decision_prise_sur_lutilisation_dun_animal_dassistance_dans_lecole.pdf annexe_d_-_liste_de_verification_pour_la_dir._decole_pour_assurer_ladaptation_a_la_presence_dun_animal_dassistance.pdf annexe_e_-_gestion_et_soins_de_lanimal_dassistance_a_lecole.pdf annexe_f-1_lettre_-_consultation_des_parents_de_la_classe.pdf annexe_f-2_lettre_-_consultation_des_parents_de_lecole.pdf annexe_f-3_formulaire_de_divulgation_pour_allergie_ou_phobie_en_presence_dun_animal_dassistance.pdf annexe_f-4_lettre_-_consultation_des_parents_dont_un_enfant_prend_lautobus_avec_lanimal_dassistance.pdf |
B-029 |
Évaluation et communication du rendement des élèves |
b-029_evaluation_communication_rendement_eleves.pdf |
b-029_da_evaluation_communication_rendement_eleves.pdf |
|
B-028 |
Contrôle de la pédiculose |
b-028_controle_de_la_pediculose.pdf |
b-028_da_controle_de_la_pediculose.pdf |
|
B-027 |
Protocole de collaboration avec les organismes externes |
b-027_protocole_de_collaboration_avec_les_organismes_externes.pdf |
b-027_da_protocole_de_collaboration_avec_les_organismes_externes.pdf |
|
B-026 |
Équité et éducation inclusive |
b-026_equite_et_education_inclusive_8.pdf |
b-026_da_equite_et_education_inclusive.pdf |
|
B-025 |
Éducation coopérative et autres formes d'apprentissage par l'expérience |
b-025_education_cooperative_et_autres_formes_dapprentissage_par_lexperience.pdf |
b-025_da_education_cooperative_et_apprentissage_par_lexperience.pdf |
|
B-024 |
Auto-identification volontaire et confidentielle des élèves autochtones |
b-024_auto-ident_volontaire_et_conf_eleves_autochtones.pdf |
b-024_da_auto-identification_volontaire_et_confidentielle_des_eleves_autochtones.pdf |
|
B-023 |
Recherche-action menée au sein du CSPGNO |
b-023_recherche-action_menee_au_sein_du_cspgno.pdf |
b-023_da_recherche-action_menee_au_sein_du_cspgno.pdf |
gno-a15_projet_de_recherche-action_menee_au_sein_du_cspgno.pdf |
B-022 |
Défense des intérêts et de la publicité |
b-022_defense_des_interets_et_de_la_publicite.pdf |
b-022_da_defense_des_interets_et_de_la_publicite.pdf |
|
B-021 |
Aménagement linguistique |
b-021_amenagement_linguistique.pdf |
|
|
B-020 |
Enseignement à domicile |
b-020_enseignement_a_domicile.pdf |
b-020_da_enseignement_a_domicile.pdf |
gno-a95_enseignement_a_domicile_-_modele_de_lettre_des_parents.pdf |
B-019 |
Activité physique quotidienne dans les écoles élémentaires, de la 1re à la 8e année |
b-019_activite_physique.pdf |
|
|
B-018 |
Code de conduite du Conseil à l'intention des membres de la communauté scolaire |
b-018_code_de_conduite_du_conseil_a_lintention_des_membres_de_la_communaute_scolaire.pdf |
b-018_da_code_de_conduite_du_conseil_a_lintention_des_membres_de_la_communaute_scolaire.pdf |
|
B-017 |
Milieu scolaire favorable à la saine nutrition et au conditionnement physique |
b-017_milieu_scolaire_favorable_a_la_saine_nutrition_et_au_conditionnement_physique_lc.pdf |
annexe_a.alimentation.pdf b-017_milieu_scolaire_favorable_a_la_saine_nutrition_et_au_conditionnement_physique_da.pdf |
|
B-016 |
Fréquentation scolaire obligatoire |
b-016_frequentation_scolaire_obligatoire_-_lc.pdf |
b-016_frequentation_scolaire_obligatoire_-_da_2.pdf |
|
B-015 |
Reconnaissance des acquis |
b-015_reconnaissance_des_acquis.pdf |
b-015_da_reconnaissance_des_acquis.pdf |
|
B-014 |
Apparence et tenue vestimentaire |
b-014_apparence_et_tenue_vestimentaire.pdf |
b-014_da_apparence_et_tenue_vestimentaire.pdf |
|
B-013 |
Exposés présentés aux élèves par des membres de la collectivité |
b-013_exposes_presentes_aux_eleves_par_des_membres_de_la_collectivite_-lc.pdf |
b-013_da_exposes_presentes_aux_eleves_par_des_membres_de_la_collectivite.pdf |
|
B-012 |
Accès aux lieux scolaires |
b-012_-_acces_aux_lieux_scolaires.pdf |
b-012_-_da_-_acces_aux_lieux_scolaires.pdf |
|
B-010 |
Éducation environnementale |
b-010_education_environnementale.pdf |
b-010_da_education_environnementale.pdf |
|
B-009 |
Écoles attentives à l'asthme |
b-009_ecoles_attentives_a_lasthme.pdf |
|
|
B-008 |
Élèves sujets à des réactions anaphylactiques |
b-008_eleves_sujets_a_des_reactions_anaphylactiques.pdf |
b-008_da_eleves_sujets_a_des_reactions_anaphylactiques.pdf |
|
B-007 |
Admission, accueil et accompagnement |
b-007_admission_accueil_et_accompagnement.pdf |
|
|
B-006 |
Devoirs |
b-006_devoirs.pdf |
b-006_da_devoirs.pdf |
|
B-005 |
Programmes d'échanges éducatifs |
b-005_ldc_programmes_dechanges_educatifs.pdf |
b-005-_da_programme_dechanges_educatifs.pdf |
|
B-004 |
Sécurité dans les écoles |
b-004_ldc_securite_dans_les_ecoles.pdf |
b-004-da_securite_dans_les_ecoles.pdf |
|
B-003 |
Bonne arrivée à l'école |
b-003_bonne_arrivee_a_lecole.pdf |
b-003_bonne_arrivee_a_lecole_-_da.pdf |
|
B-002 |
Sorties éducatives, culturelles et sportives |
b-002_sorties_educatives_culturelles_et_sportives.pdf |
b-002_da_2_excursion_en_canot.pdf b-002_da_sorties_educatives_culturelles_et_sportives.pdf |
entente_de_comportement_du_participant-fiche_medicale_du_participant.pdf formulaire_de_reconnaissance_et_dacceptation_des_risques_-_programme_plein_air.pdf |
B-001 |
Administration de médicaments |
b-001_ldc_administration_de_medicaments_modifiee_1.pdf |
b-001_da_administration_de_medicaments_modifiee_1.pdf |
gno-a23_permission_dadministrer_des_medicaments.pdf gno-a24_registre_des_medicaments_administres.pdf gno-a38_auto-administration_medicament_prescrit.pdf |
A-008 |
Utilisation des ressources du conseil et sur l'implication du personnel en période électorale |
a-008_utilisation_ressources_du_conseil_et_implication_du_personnel_periode_electorale.pdf |
|
|
A-007 |
Gouvernance |
a-007_gouvernance.pdf |
|
|
A-006 |
Lignes de conduite et directive administrative |
a-006_lignes_de_conduite_et_directives_administratives.pdf |
|
|
A-005 |
Procédures pour combler un poste de conseillère, conseiller scolaire |
a-005_procedures_pour_combler_un_poste_de_conseillere_conseiller_scolaire.pdf |
|
|
A-004 |
Honoraires |
a-004_honoraires.pdf |
|
|
A-003 |
Élève-conseillère, élève-conseiller |
a-003_eleve-conseillere_eleve-conseiller_1_4.pdf |
|
gno-a17b_bulletin_de_vote.pdf gno-a17c_bulletin_de_vote_-_conseil.pdf gno-a21_lettre_pour_eleve_conseiller-conseillere.pdf gno-a17a_formulaire_de_nomination.pdf |
A-002 |
Réunions électroniques du Conseil |
a-002_reunions_electroniques_du_conseil.pdf |
|
|
A-001 |
Mesures à suivre par le conseil scolaire à la suite d'une élection d'un nouveau conseil |
a-001_mesures_a_suivre_par_le_conseil_suite_a_lelection_dun_nouveau_conseil.pdf |
|
|