Tests provinciaux de l’OQRE

Les tests de l’OQRE mesurent le rendement des élèves en lecture, en écriture et en mathématiques par rapport aux attentes et contenus d’apprentissage prescrits dans le curriculum de l’Ontario. Les données obtenues assurent la responsabilisation du système éducatif de l’Ontario financé par les deniers publics et fournissent une mesure de sa qualité. En présentant ces importantes données probantes relatives à l’apprentissage, l’OQRE fait fonction de catalyseur pour augmenter la réussite des élèves de l’Ontario.

Les résultats objectifs et fiables aux tests de l’OQRE complètent les renseignements provenant des évaluations faites en salle de classe et des autres évaluations pour donner aux élèves, aux parents, au personnel enseignant et aux administratrices et administrateurs une idée précise et détaillée du rendement des élèves et un point de départ pour planifier une amélioration ciblée à l’échelle de l’élève, de l’école, du conseil scolaire et de la province.

L’OQRE aide à renforcer la capacité d’utilisation pertinente des données en fournissant des ressources que les éducatrices et éducateurs, les parents, les décisionnaires et les autres membres du milieu de l’enseignement peuvent utiliser pour améliorer l’apprentissage et l’enseignement.

Pour en connaître davantage sur l’OQRE, veuillez consulter le site web www.eqao.com.