Conseil d'école

Exercer une influence accrue dans l’éducation de votre enfant

Le CSPGNO encourage la collectivité à accompagner les élèves dans leur démarche éducative. Les élèves, leur famille et le personnel scolaire partagent la responsabilité d’avancer les divers projets scolaires qui contribuent à la qualité de l’éducation. La participation des parents et des tutrices ou tuteurs à l’éducation de leurs enfants représente un droit inaliénable. Le conseil d’école est un comité consultatif formé de parents, de membres de la communauté, de membres du personnel enseignant et non enseignant de l’école, d’élèves et de la direction. Il a comme mandat d’améliorer le rendement et le bien-être des élèves et d’accroître la responsabilité du système d’éducation envers les parents. Son rôle est déterminant dans le système d’éducation de l’Ontario.

Par l’entremise du conseil d’école, les parents peuvent exercer une influence accrue dans l’éducation de leur enfant et contribuer à l’amélioration du rendement des élèves et des écoles.

Pour en connaître davantage sur le rôle et les responsabilités d’un conseil d'école, vous pouvez consulter le Guide à l’intention des membres des conseils d’école.