Communiqué de presse

Une vraie petite usine à cadeaux au CSPGNO !

le 17 Décembre 2013

Dans un esprit de fraternité et de partage, les élèves de l’École publique Écho-des-Rapides de Sault Ste. Marie, de l’École publique l’Escalade de Wawa et de l’École publique Franco-Manitou de Manitouwadge se sont transformés en petits lutins de Noël afin de répandre la joie et l’amitié.

Les élèves ont confectionné des cadeaux-surprises afin de les offrir à des enfants moins fortunés dans leurs communautés.  Ensemble, ils ont créé des calendriers de l’Avent comprenant 25 activités de jeux et de bricolage chacun.  Les cadeaux ont été offerts aux départements des soins pour enfants de l’Hôpital général de Manitouwadge et de Sault Area Hospital et remis aux familles d’Attawapiskat qui ont été déplacées à Kapuskasing en raison d’un incendie qui a endommagé leurs maisons.

Chaque jour, le récipiendaire d’un cadeau reçoit des fournitures et des directives pour préparer une activité amusante, ainsi qu’un cadeau exemplaire du produit fini, préparé par un élève du CSPGNO.  Heureux d’avoir contribué au bonheur de certains enfants, les élèves du CSPGNO se disent prêts à refaire l’activité l’an prochain.

Le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault Ste. Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 


- 30 –

Carole Dubé
Directrice des communications et liaison communautaire
Tél. : 705-671-1533, poste 2233
Carole.dube@cspgno.ca