Communiqué de presse

Une visite mémorable pour les élèves de l’É. p. Jeanne-Sauvé

le 23 Janvier 2015

L’École publique Jeanne-Sauvé de Sudbury a accueilli aujourd’hui la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne. Lors de son passage à Sudbury, madame Wynne a fait une tournée de l’École publique Jeanne-Sauvé, accompagnée de monsieur Glenn Thibeault, candidat libéral à l’élection partielle de Sudbury.

Les élèves et les membres du personnel de l’école étaient très heureux de recevoir cette visite. Madame Wynne en a profité pour rencontrer les membres du personnel et s’entretenir avec eux sur divers sujets. Par la suite, la première ministre et monsieur Thibeault ont aidé les élèves à chausser leurs patins et sont allés se promener sur la patinoire de l’école avec les élèves de la 4e à la 6e année. Les élèves en ont profité pour discuter avec la première ministre de l’Ontario et lui poser des questions.

L’École publique Jeanne-Sauvé a ouvert ses portes en 1985 et est la première école élémentaire publique à Sudbury. L’école pionnière du Conseil dessert actuellement 110 élèves. Elle offre un
programme scolaire de qualité aux élèves de la maternelle à la 6e année, un programme récréatif avant et après les heures de classe, un service de garderie ainsi qu’une multitude d’activités pour les élèves, y compris une patinoire qui est devenue la marque de commerce de l’école depuis maintenant 25 ans.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!


- 30 –