Communiqué de presse

Une rentrée scolaire des plus prometteuses !

le 4 Septembre 2015

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’École secondaire Château-Jeunesse  de Longlac, l’École secondaire Cité-Supérieure de Marathon et l’École publique Franco-Manitou de Manitouwadge ont ouvert leurs portes mardi afin d’accueillir les petits et les grands.

C’est dans une ambiance qui inspire à la fois le respect, l’estime de soi et l’ouverture d’esprit que le CSPGNO a accueilli chaleureusement ces nombreux visages souriants et heureux.  Grâce à sa vision, à ses valeurs ainsi qu’à son goût de l’excellence, le CSPGNO crée un milieu scolaire sécuritaire qui suscite la fierté linguistique et culturelle et qui favorise la réussite et le bien-être de chaque élève.

L’année scolaire 2015-2016 s’annonce déjà des plus intéressantes et des plus excitantes.  Plusieurs initiatives assurent une année scolaire des plus prometteuses pour les élèves.

L’École publique Franco-Manitou poursuit son initiative de francisation par le biais de son programme, « En français, s.v.p.! ».  Destiné aux enfants âgés de 2 à 4 ans, le programme prépare l’enfant à sa rentrée dans une école de langue française.  Par le biais d’activités ludiques, l’enfant développe l’autonomie et la confiance, apprend le vocabulaire et est initié à la vie scolaire.

L’École secondaire Cité-Supérieure a accueilli sa nouvelle direction d’école, madame Tania Reid Watson.  L’école compte poursuivre ses diverses initiatives, entre autres, son programme de COOP et sa participation aux courses de bateaux en carton où elle connaît un succès retentissant depuis nombres d’années.  L’École secondaire Château-Jeunesse, pour sa part, offre une programmation scolaire personnalisée et riche tout en se spécialisant dans deux secteurs, soit celui de la santé avec sa Majeure Haute Spécialisation en Santé et bien-être et celui du tourisme avec sa Majeure Haute Spécialisation en Écotourisme et hôtellerie.

Le Conseil désire rappeler aux parents qu’il est toujours possible d’inscrire leurs enfants à une école du CSPGNO.  Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et les services offerts dans une école du CSPGNO, veuillez consulter le site web www.cspgno.ca ou communiquer avec le CSPGNO au 705-671-1533.

Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde! 

-30-