Communiqué de presse

Une place bien à nous à Wawa

le 9 Septembre 2013

Les membres du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) ont récemment approuvé l’achat de l’ancien complexe Carl M. Beck qui abrite à l’heure actuelle l’école publique l’Escalade à Wawa. 

Depuis 2005, le CSPGNO loue cet édifice situé au 52, chemin Winston du conseil scolaire Algoma District School Board et y offre une programmation académique de langue française de la maternelle à la 8e année. 

« En tant que propriétaire de l’édifice nous sommes maintenant en mesure d’entreprendre des projets de rénovation, » affirme le président du CSPGNO, monsieur Jean-Marc Aubin.  « Ces améliorations nous permettront non seulement d’améliorer les lieux physiques de l’école mais également d’offrir un éventail complet de services et de programmes qui répondent davantage aux besoins de chaque enfant. »

Selon le directeur de l’éducation, monsieur Marc Gauthier, « le Conseil prévoit construire un gymnase afin de livrer le curriculum d’éducation physique et de santé mais aussi de privilégier les activités culturelles et artistiques de la communauté. Un bureau et une aire de réception seront également aménagés afin d’accueillir les parents et les visiteurs.  Ces rénovations permettront au CSPGNO de continuer à offrir un enseignement de grande qualité aux élèves de la région de Wawa. Les rénovations sont prévues pour l’été 2014 ».

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Elliot Lake, Sault-Ste-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

-30-

Renseignements :
Carole Dubé
Directrice des communications et agente de liaison
Tél. : 705-671-1533, poste 2233
Carole.dube@cspgno.ca