Communiqué de presse

Une médaille d’or pour l’École secondaire Cité-Supérieure

le 1 Mars 2013

Le jeudi 21 février 2013, l’équipe de l’École secondaire Cité-Supérieure de Marathon a remporté la médaille d’or lors de la compétition provinciale de course en bateaux en carton tenue à Kitchener, Ontario.

L’équipe, composée d’Alain Beaulieu, de Caron Watson, de Stacy Pelchat et de Yannick Larouche, était dirigée par Monsieur Normand Noël, enseignant de l’école et entraîneur depuis trois ans. Dans le cadre de cette compétition, les élèves devaient concevoir et construire un bateau et étaient évalués selon divers critères touchant la construction du bateau, l’efficacité de celui-ci ainsi que sa durabilité.

La compétition est organisée par Compétences Skills Canada, organisme national à but non lucratif qui vise à promouvoir activement auprès des jeunes les perspectives de carrière qu’offrent les métiers spécialisés et les technologies.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans dix écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, la ville du Grand Sudbury, Elliot Lake, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233 Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca