Communiqué de presse

Une jeune élève de l’É. p. Foyer-Jeunesse fera couper ses longs cheveux pour aider la Fondation Enfants NEO

le 13 Juin 2017
Sophie Hoag, élève de l'É. p. Foyer-Jeunesse fera couper sa longue chevelure.

Sophie Hoag, une élève en maternelle à l’École publique Foyer-Jeunesse, fera couper sa longue chevelure afin d’aider à la Fondation Enfants NEO, tout en rehaussant le moral d’une patiente qui perdra les siens sous l’effet des traitements contre le cancer en lui offrant une perruque.

Les médias et le public sont invités à l’école Foyer-Jeunesse au 4752, rue Notre-Dame à Hanmer le vendredi 23 juin à 11 h pour assister au moment où les ciseaux feront leur œuvre.
Sophie, qui aura cinq ans le 21 juin, a eu l’idée de poser ce geste compatissant quand elle a vu à la télévision des enfants hospitalisés qui ont perdu leurs cheveux et que sa mère lui a expliqué que le traitement contre le cancer peut avoir cet effet.

Sophie veut aussi joindre au don de ses cheveux les dons en argent des personnes qui l’appuient dans sa démarche. Son objectif est d’amasser 500 $. Ces fonds viendront en aide aux enfants du nord-est de l’Ontario qui doivent voyager à l’extérieur de la région pour obtenir des traitements médicaux.

Le public a jusqu’au 16 juin pour faire un don en remplissant un formulaire de promesse de don de la Fondation Enfants NEO. Un don de 20 $ ou plus donne droit à un reçu fiscal. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, on peut s’informer auprès de la Fondation Enfants NEO par téléphone au 705 523 7100, poste 1234, ou par courriel à neokidsfoundation@hsnsudbury.ca.