Communiqué de presse

Une expérience de théâtre hors pair pour les élèves de l’É. p. Hélène-Gravel

le 29 Avril 2016

Sudbury - L'É. p. Hélène-Gravel accueillera l'équipe de production du spectacle Écho d'un peuple, le lundi 2 mai prochain.  Une cinquantaine d'élèves de la 4e à la 6e année vivront un événement authentique culturel et historique en interprétant des rôles sous forme d'un mini spectacle d'Écho d'un peuple.

Pendant cette journée, les élèves ainsi que les membres du personnel enseignant participeront à divers ateliers sur l'histoire des Franco-ontariens et la culture Métisse. Toutes les classes participeront à des activités artistiques autochtones telles que la fabrication de capteurs de rêves, de masques à animaux totémiques et de totems.

Emma Roy, élève de la 4e année cite, «J'adore apprendre les chansons comme le rap Fier et Métissé car j'ai appris comment les gens métissés sont fiers tout comme les francophones de l'Ontario.»

Selon madame Jo-Anne Dumont, enseignante en études sociales et en éducation artistique, «l'école publique Hélène-Gravel appuie pleinement l'éducation artistique et cette activité est une excellente occasion d'intégration de la matière tout en permettant aux élèves de vivre une expérience réelle en théâtre.»

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-