Communiqué de presse

Une année scolaire qui s’annonce des plus excitantes et enrichissantes

le 5 Septembre 2017

C’est dans une ambiance qui favorise une ouverture sur le monde et qui inspire à la fois le respect d’autrui et l’estime de soi, que le personnel des écoles du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) accueillera chaleureusement, le mercredi 6 septembre prochain, les petits et les grands aux visages souriants et heureux.

Selon le directeur de l’éducation, monsieur Marc Gauthier, « le CSPGNO offre un milieu scolaire où chaque élève est reconnu pour ses forces et ses talents et appuyé tout au long de son cheminement académique.  Au CSPGNO, nous offrons une variété de programmes, de services et d’initiatives qui suscitent non seulement le bien-être chez l’élève mais aussi la fierté linguistique et culturelle.  Nous avons une équipe du tonnerre qui se distingue par son engagement et son professionnalisme et qui travaille vers une cause commune : les élèves. Au CSPGNO, nous faisons en sorte que chaque enfant qui traverse les portes d’une de nos écoles vive une expérience des plus enrichissantes afin qu’il ou elle réussisse son plein potentiel et assume sa place comme citoyenne et citoyen du monde. »

Le CSPGNO est un modèle de succès. Il connait une croissance d’écoles et d’effectifs car il répond aux besoins des parents qui désirent une éducation publique de langue française pour leurs enfants, et ce, dans un milieu qui inspire l’innovation, la modernisation, ¬¬¬la réussite et des valeurs humaines.

Le Conseil vous invite à visionner la vidéo d’accueil pour la rentrée scolaire 2017 et désire rappeler aux parents qu’il est toujours possible d’inscrire leurs enfants à une école du CSPGNO.  Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes et les services offerts dans une école du CSPGNO, veuillez consulter le site web www.cspgno.ca ou communiquer avec le CSPGNO au 705-671-1533.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

Bonne rentrée scolaire!

Posted by Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario on Tuesday, September 5, 2017