Communiqué de presse

Un Forum qui peut changer une vie!

le 12 Février 2016

Magalie Malette, élève de la 10e année de l’École secondaire Macdonald-Cartier, se rendra au Forum pour jeunes canadiens qui aura lieu du 15 au 19 février prochain à Ottawa.

Engagée dans son école et une mordue de la politique, Magalie est membre des Draveurs et du programme spécialisé en sciences, en mathématiques et en technologie, La 4e Dimension. Magalie cherche toujours de nouveaux défis et le Forum pour jeunes canadiens est une occasion pour elle de faire une différence, de collaborer et de transformer ses idées en actions communautaires.

Lors de ce Forum, Magalie aura l’occasion d’explorer en profondeur les affaires publiques et la politique canadienne et de voir de près comment un pays est gouverné.  En se plongeant dans les coulisses du monde de la politique fédérale, Magalie aura le plaisir de rencontrer des députés, des sénateurs et d’autres figures importantes du gouvernement et de la fonction publique.

Le Forum pour jeunes canadiens a pour but de donner aux jeunes âgés de 15 à 19 ans, engagés et passionnés de la politique, l’occasion de comprendre les enjeux politiques et de vivre une expérience inoubliable sur la Colline parlementaire.

Au delà des livres d’histoire et des débats en salle de classe, le Forum permet aux participants de prendre leur place et de faire une différence.

-30-