Communiqué de presse

Un Forum pour les élèves du CSPGNO !

le 13 Avril 2012

Du 19 au 21 avril, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario tiendra son premier FORUM des élèves à l’École secondaire l’Orée des Bois à Dubreuilville. 

Des élèves provenant de sept écoles secondaires du CSPGNO prendront la parole lors de ce tout premier FORUM. Dans l’esprit de fraternité et de camaraderie, cette activité a pour but d’écouter la voix des élèves et de connaître leurs points de vue sur des sujets de l’heure.

Les élèves participeront à une variété d’ateliers portant sur le leadership, la communication, l’équité et l’éducation inclusive, l’intimidation et l’école au 21e siècle.  Des sessions de discussions animées par les deux élèves-conseillères du CSPGNO, Stéphanie Beaulieu de l’École secondaire Cité-Supérieure de Marathon, et Michèle Palkovits de l’École secondaire Macdonald-Cartier de Sudbury, seront également au programme. Des sessions brise-glace, des jeux de défis ainsi qu’un tournage vidéo mettant en vedette tous les élèves participants viendront compléter l’horaire chargé du FORUM. 

Selon le directeur de l’éducation, Monsieur Pierre Riopel, « le CSPGNO est très heureux de voir naître ce tout premier FORUM.  Il est important pour le Conseil de consulter les élèves en personne afin de les entendre sur divers sujets.  C’est en étant à l’écoute des élèves et en travaillant ensemble que nous continuerons à améliorer les services que nous leur offrons et que nous assurerons que chaque élève goûte au succès et réalise son plein potentiel. »

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans dix écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, la ville du Grand Sudbury, Elliot Lake, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Téléphone : (705) 671-1533, poste 2233
carole.dube@cspgno.ca