S'emmitoufler en rouge pour une bonne cause!

le 27 Novembre 2015

Les élèves du groupe «Unis pour l'action» de l'É. s. Macdonald-Cartier ont participé activement à la campagne Emmitouflez-vous en rouge menée par Réseau ACCESS Network.

L'organisme de bienfaisance communautaire sans but lucratif appuie les personnes et répond aux besoins de la communauté en offrant une approche complète et holistique pour le traitement du VIH, du sida, de l’hépatite C et des troubles de santé et cherche à promouvoir le bien-être, l’éducation ainsi que la réduction des risques et des méfaits.

Depuis le début du mois de novembre, les élèves ont travaillé pendant l'heure du dîner et lors de leur temps libre pour confectionner plus de 300 écharpes rouges! 

Les élèves se sont déplacés dans la ville du Grand Sudbury et ont attaché les écharpes autour de lampadaires sur le boulevard Lasalle, la rue Notre Dame ainsi que dans le quartier de l'É. s. Macdonald-Cartier.

Les écharpes gratuites ont pour but de sensibiliser davantage la population afin de prévenir de nouvelles infections tout en fournissant  des renseignements au sujet du VIH et de l’hépatite C, et de la façon dont ces maladies sont transmises.