Communiqué de presse

Séance d’information sur l’exploitation des installations des écoles Villa Française des Jeunes et Georges Vanier à Elliot Lake

le 9 Janvier 2018

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario invite sa communauté scolaire d’Elliot Lake à une séance publique d’information au sujet d’une étude portant sur l’utilisation de ses installations scolaires.

Les parents d’élèves et le grand public sont invités à cette présentation qui aura lieu à l’École secondaire Villa Française des Jeunes le jeudi 18 janvier de 19 h à 20 h.
Le ministère de l’Éducation de l’Ontario encourage les conseils scolaires qui exploitent des écoles à Elliot Lake à explorer ensemble de nouvelles solutions pour l’exploitation des installations scolaires afin de bien répondre aux besoins des élèves de cette communauté.

Le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario et le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) ont donc mené conjointement une étude visant à déterminer comment offrir à leurs élèves d’Elliot Lake les meilleurs services éducatifs possible. L’objectif de cet exercice est d’optimiser l’utilisation des espaces disponibles tout en garantissant l’accès à la meilleure programmation.

Lors de cette rencontre, le CSPGNO présentera les résultats de l’étude menée de concert avec le CSCNO. Les parents auront l’occasion de se prononcer sur l’étude et le modèle de collaboration proposé.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.

-30-