Communiqué de presse

Radio-Chaud… DU TALENT PLUS QUE JAMAIS !

le 23 Mai 2018

Dans le cadre du 16e anniversaire de Radio-Chaud, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario invite le grand public à écouter et à télécharger gratuitement les chansons originales produites par les élèves de la 9e à la 12e année des écoles secondaires du CSPGNO. 

Huit écoles secondaires du CSPGNO dont l’École Cap sur l’Avenir (Sudbury), l’É. Château-Jeunesse (Longlac), l’É. Cité-Supérieure (Marathon), l’É. Hanmer (Hanmer), l’É. Macdonald-Cartier (Sudbury), l’É. l’Orée des Bois (Dubreuilville), l’É. Villa Française des Jeunes (Elliot Lake) et l’É. de la Rivière-des-Français (Noëlville) ont écrit les paroles d’une chanson, ont composé la musique pour l’accompagner et ont produit leur chanson à l’aide d’un chanteur-compositeur franco-ontarien, Jean-Guy «Chuck» Labelle (sauf l’É. Macdonald-Cartier, qui a fait le tout de façon indépendante).

En vous rendant au site du Conseil www.cspgno.ca vous pouvez accéder aux paroles et aux pistes audio des chansons. Cette semaine, le public est invité à écouter les entrevues des porte-parole des groupes des écoles, et ce, sur les ondes de la radio Le Loup FM (98,9 ou à l’internet) à 9 h 10 à l’émission Tout le monde debout. De plus, Martine Laberge, animatrice de l’émission Le matin du Nord de CBON, aura le plaisir de s’entretenir avec les animateurs culturels du Conseil le 31 mai prochain à 6 h 50. Eh, dès la semaine prochaine, les vidéoclips et les affiches seront dévoilées sur les médias sociaux.

Les chansons, que vous pouvez entendre sur le site web du Conseil www.cspgno.ca, seront interprétées devant le grand public lors de la Grande finale le jeudi 31 mai à 19 h au Collège Boréal, partenaire de Radio-Chaud. Les billets sont disponibles à la porte au coût de 10 $. Le spectacle sera également diffusé en direct à partir du site web du Conseil www.cspgno.ca.

Chanteur-auteur-interprète franco-ontarien, Stef Paquette animera la Grande finale et aura le plaisir d’interviewer le porte-parole de chaque école suite à sa prestation.  Le groupe électro-rock franco-ontarien Règlement 17 sera l’invité d’honneur et agira en tant que formateur et jury et attribuera des Prix de distinction suite aux prestations en direct. Un autre jury, évaluera le volet promotionnel de la compétition tel que les affiches et les vidéos promotionnelles de chaque chanson.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.

-30-