Communiqué de presse

Quatre écoles secondaires du CSPGNO reçoivent une survivante de l’Holocauste

le 22 Septembre 2017
Eva Olsson

Des élèves du CSPGNO, ainsi que les parents et le public, feront la rencontre d’Eva Olsson, une survivante de l’Holocauste, dans le cadre d’une série de présentations marquantes qu’elle fera dans quatre écoles secondaires.

À 91 ans, Eva Olsson se consacre toujours à rappeler le souvenir des victimes des atrocités commises contre les Juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale et à tirer les enseignements de l’histoire pour éclairer notre temps.


Titulaire de plusieurs doctorats honorifiques et auteure de plusieurs ouvrages, Eva Olsson anime des présentations dans les écoles depuis une quinzaine d’années. Son message prône la tolérance, la compassion et la nécessité de lutter contre la haine, des thèmes qui conservent toute leur importance au regard de l’actualité. Son témoignage personnel illustre aussi la résilience, un trait de caractère que les écoles du CSPGNO tiennent à développer chez les jeunes.


Voici l’horaire de la tournée d’Eva Olsson dans les écoles du CSPGNO :


Lundi 25 septembre : École secondaire de la Rivière-des-Français
présentation aux élèves l’après-midi
Mardi 26 septembre : École secondaire Hanmer
présentation aux élèves le matin et l’après-midi
présentation au public à 19 h (avec une collecte de fonds pour Enfants NEO)
Mercredi 27 septembre : École secondaire Macdonald-Cartier
présentation aux élèves l’après-midi
présentation au public à 19 h
Jeudi 28 septembre : École secondaire Villa Française des Jeunes
présentation aux élèves et au public à 10 h
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Émilie Pelland, organisatrice de la tournée, à emilie.pelland@cspgno.ca ou au 705-848-2259.


Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.