Communiqué de presse

Plus de 1 500 élèves francophones de la 6e à la 8e assisteront au concert de la St-Jean

le 5 Juin 2018

Grand Sudbury, le 5 juin 2018 – Le jeudi 7 juin, à 10 h 30, plus de 1 500 élèves francophones des 6e, 7e et 8e années provenant d’une trentaine d’écoles du Grand Sudbury, de Sudbury Est, d’Algoma, de la Rive-Nord et d’ailleurs en province se rassembleront à l’amphithéâtre Grace-Hartman, au parc Bell, pour assister au concert de la St-Jean-Baptiste mettant en vedette les musiciens du groupe Règlement 17 et DJ Unpier. Ce concert sera présenté conjointement par le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) et l’Université Laurentienne (UL).

D’une durée de 90 minutes, ce concert servira de lancement des festivités de la St-Jean du Grand Sudbury. En offrant ce spectacle de qualité, le CSCNO, le CSPGNO et l’UL souhaitent permettre aux élèves des écoles catholiques et publiques de langue française de vivre une expérience culturelle et identitaire francophone et de renforcer leurs liens avec des partenaires de la communauté francophone.

Règlement 17, un groupe de musique électro-rock fondé en 2009, est composé d’artistes ontariens et québécois, dont deux du nord de l’Ontario. Le nom du groupe provient de l’infâme Règlement 17 qui a tenté de mettre fin à l’éducation de langue française en Ontario en 1912. L’adoption de ce nom souligne la persévérance et la ténacité des Franco-Ontariens qui se battent depuis longtemps pour défendre leur langue.

DJ Unpier a débuté sa carrière en musique en 2010, lorsqu’il a commencé à produire des compilations de musique francophone pour ses élèves à titre d’animateur culturel pour un conseil scolaire francophone à Toronto. Depuis, DJ Unpier a présenté sa musique électronique 100 % francophone dans plus de 100 spectacles partout en Ontario.

-30-