Communiqué de presse

Place au spectacle de Radio-Chaud!

le 13 Mai 2016

Les élèves des écoles secondaires du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario

(CSPGNO) prendront la scène le jeudi 19 mai prochain à 19 h dans la Salle de spectacle du Collège Boréal. Le grand public et les médias sont invités à cette Grande Finale.  Les billets seront disponibles à la porte au coût de 10 $. Le spectacle sera également diffusé à partir du site web du Conseil au www.cspgno.ca.

Sept écoles secondaires du CSPGNO sont en concurrence pour trois prix, «Choix du public», «En direct» et «Volet promotionnel», dans le cadre de l’événement annuel Radio-Chaud.  Un jury formé de professionnels du domaine de la musique, du film et de la communication aura la responsabilité d’évaluer les œuvres musicales, les affiches et les vidéos promotionnelles ainsi que la prestation en direct de chaque groupe.

Au cours de la dernière semaine, les membres du grand public étaient invités à écouter les chansons originales des élèves et à voter pour leur chanson préférée. Grâce à l’appui du chanteur-compositeur franco-ontarien, Jean-Guy «Chuck» Labelle et de l’artiste en résidence du CSPGNO, Pandora Topp, les élèves de l’É. s. Château-Jeunesse (Longlac), de  l’É. s. Cité-Supérieure (Marathon), de l’É. s. Hanmer (Hanmer), de l’É. s. Macdonald-Cartier (Sudbury), de l’É. s. l’Orée des Bois (Dubreuilville), de l’É. s. Villa Française des Jeunes (Elliot Lake) et de l’É. s. de la Rivière-des-Français (Noëlville) ont eu l’occasion d’explorer leur talent et leur créativité musicale en écrivant des paroles à une chanson, en composant la musique pour l’accompagner et en la présentant sur scène.

Radio-Chaud est devenu un événement incontournable au CSPGNO. Maintenant à sa 14e année, Radio-Chaud ne cesse de faire fureur auprès des élèves et du grand public. Plus de 100 chansons ont été produites, enregistrées sur disque compact et diffusées à la radio locale depuis le début du projet. Vous pouvez toujours écouter les chansons des élèves en vous rendant sur le site http://radiochaud.cspgno.ca.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, le Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge  et Longlac.  Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!