Communiqué de presse

Nouvelles directions au CSPGNO

le 21 Juin 2012

Lors de son assemblée régulière tenue le mercredi 20juin 2012 à Sudbury, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario a approuvé la nomination de Madame Carole Brouillard-Landry à la direction des services pédagogiques et de Madame Chantal Gauthier à la direction de l’École Cap sur l’Avenir à Sudbury.

Depuis 2008, Madame Carole Brouillard-Landry occupe le poste de direction d’école de l’École publique Pavillon-de-l’Avenir. Madame Brouillard-Landry compte plus de dix-neuf ans dans le milieu éducatif de langue française. Depuis le début de sa carrière, Madame Brouillard-Landry a porté plusieurs chapeaux, entre autres, celui d’enseignante, de conseillère pédagogique et de direction d’école. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, son engagement à l’éducation publique de langue française, le CSPGNO est convaincu que Madame Brouillard-Landry saura faire profiter son expertise et ses talents en vue de faire avancer les dossiers de l’heure tout en apportant une perspective unique et une contribution valable au dynamisme de l’équipe du CSPGNO.

À l’heure actuelle, Madame Chantal Gauthier est directrice de l’École publique Franco-Nord à Azilda. Depuis 1985, Madame Gauthier est engagée dans le système scolaire à titre d’enseignante et de directrice d’école. Consciente des besoins des élèves du CSPGNO, Madame Gauthier saura, par son énergie, son dynamisme et son expertise, offrir aux élèves de l’École Cap sur l’Avenir un milieu d’apprentissage propice à la réussite. Grâce à ses compétences soutenues en éducation et en gestion d’école, le CSPGNO est convaincu que Madame Gauthier assumera avec brio ses nouvelles fonctions.

Dans leurs nouvelles fonctions, Mesdames Brouillard-Landry et Gauthier joueront un rôle déterminant dans l’avancement d’une éducation de qualité qui favorise le plein épanouissement des élèves du CSPGNO. Le Conseil leur souhaite le meilleur des succès dans leurs nouvelles fonctions.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans dix écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, la ville du Grand Sudbury, Elliot Lake, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. Au CSPGNO, chacun a sa place pour grandir, il y a une place pour tout le monde!

- 30 -

Carole Dubé, directrice des communications et agente de liaison
Conseil scolaire publique du Grand Nord de l'Ontario
Tél. : (705) 671-1533, poste 2233 Cell. : (705) 929-3117
carole.dube@cspgno.ca