Communiqué de presse

Nouvelle direction intérimaire à l’École Cap sur l’Avenir

le 24 Août 2018

C’est avec plaisir que le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) annonce la nomination de madame Jeannette Bergeron en tant que direction intérimaire à l’École Cap sur l’Avenir (Sudbury).

Madame Jeannette Bergeron arrive au CSPGNO avec une expérience solide dans le milieu éducatif francophone. Depuis le début de sa carrière, madame Bergeron a travaillé à titre de conseillère pédagogique en intégration des technologies, en français et en mathématiques, en tant qu’enseignante aux niveaux de la 5e à la 12e année, comme direction adjointe au palier secondaire et en tant que directrice d’école au palier élémentaire. 

Madame Bergeron a collaboré à la prestation de divers programmes scolaires et a travaillé sur divers dossiers tels que la révision du curriculum en Études sociales pour le ministère de l’Éducation et a participé à l’alignement des normes pour le Test provincial de compétences linguistiques ainsi qu’à la notation des divers tests pour l’Office de la qualité et la responsabilité en éducation (OQRE). 

Grâce à son bagage d’expériences, à son leadership et à son dynamisme contagieux, le CSPGNO est persuadé que madame Bergeron saura mettre à profit son expertise et ses compétences afin que chaque élève qui fréquente l’École Cap sur l’Avenir y trouve sa place et réalise son plein potentiel.

Le Conseil est ravi d’accueillir madame Bergeron dans son nouveau rôle et lui souhaite le meilleur des succès au sein de la grande famille du CSPGNO.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le CSPGNO offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans onze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Grand Sudbury, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac. 


-30-